Menu
Expat.com

Parcs Nationaux

Dernière activité 16 Janvier 2024 par wanshen

Nouvelle discussion

Songsamsi

Ce n'est pas si souvent que les parcs nationaux sont cités dans les sujets traités. Il y en a largement plus de 100.

Je n'ai pas trouvé de site lisible et complet qui les répertorie en détail. Je pense à des choses comme la localisation des attractions et leur degré d'intérêt, la durée de marche pour y accéder, le degré de difficulté pour ceux qui sont un peu diminués etc

On ne va pas essayer de trouver quelqu'un qui les a tous faits mais si vous avez quelque chose sous la main ou l'adresse d'un site que je n'ai pas encore trouvé, je serais preneur.

Pilouthai

J'avais un lien qui répertoriait tous les parcs nationaux du pays ainsi que leur accès... Je l'ai pas mal utilisé avant le covid... il faut que je fasse une recherche sur mon ordinateur...

JEANLUCETNAN

Il y a bien ce site qui repertorie les parcs nationaux de thailande. Il suffit d aller consulter leurs sites.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … 3%A9rences

Gerardthai

Il y a aussi ce site  https://www.thainationalparks.com/

un endroit que j'aimais bien, dans la région de Khao yai , à 30 kms de chez moi,  le réservoir   Wang bon est fermé au public car le site autour du réservoir, où les touristes venaient, a été dévasté par une vingtaine d' éléphants , et les autorités craignent qu'ils ne reviennent

Patviathai

@Gerardthai

1f44d.svg

Merci pour ce genre d'info ! Les bons plans (ou les mauvais 1f60b.svg) ...

Songsamsi

Merci Pilou et Gérard,

Le site que je cherche reste à créer. Sur thainational parks, on en retrouve moins d'un tiers. Bon il y a pas mal d'explications détaillées.

Après, on peut s'amuser à chercher en ligne avec le nom de chaque parc. Parfois on trouve quelques informations détaillées ici et là, parfois rien. Parfois des infos contradictoires.

Et allez savoir lesquelles sont fermées à certains moments de l'année.

Il y a une, la plus grande de la province de Nan, il faut deux jours de trek dans la jungle pour y accéder. Il vaut mieux le savoir avant d'y aller un beau matin la fleur au fusil.

Dommage pour les visiteurs et les expats n'ayant pas ces infos ou pas aptes à les trouver, par exemple j'ai vu 7 des 8 magnifiques chutes d'eau du parc du Doi Inthanon. Qui peut en dire autant ? Pourtant ça vaut le coup.

Patviathai

Avec les problèmes causés par le "tourisme de masse" il est peut-être préférable d'avoir peu d'informations sur les différents parcs ..? 1f914.svg

Pilouthai

Là il y a la liste avec des liens : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_n … f_Thailand

Pilouthai

Là la liste des parcs ouverts et fermés : https://www.tatnews.org/2023/07/the-lat … nal-parks/

Pilouthai

Document PDF qu'on peut télécharger (quand cela fonctionne !) :

https://www.dnp.go.th/nprd/park/6/TheBe … ailand.pdf

Songsamsi

Patviathai J'ai bien conscience de ce que tu dis. Si je n'exclus pas de donner un coup de pouce à de rares personnes bien choisies, on ne pourra pas compter sur moi pour faire une large diffusion des infos que je reçois. On ne sait que trop à quoi ça mène. Surtout pour avoir en retour un merci au revoir dans le meilleur des cas.

NAVIGATEUR30

Pour vivre heureux …vivons cacher …

pour moi, hors de question que je dévoile des endroits que j’ai découvert au fil du temps et j’en fait profiter ma famille et mes amis exclusivement …

Par exemple , ce village de pêcheurs, à l’entrée d’un parc national où les tortues de mer viennent pondre …

une dizaine d'étrangers y vivent , aucune infrastructures hôtelières, des kilomètres de plages déserts …

NAVIGATEUR30

https://i.goopics.net/800/uq1dht.jpg

NAVIGATEUR30

https://i.goopics.net/800/bdhtys.jpg

ou par exemple ce point de vue , d’un accès tres difficile ….

Pilouthai

Très chouette coin !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

un levé de soleil , personne sur ce point vue …

cela ce mérite, car il faut monter à pieds , les 3 derniers kilomètres une belle pente ….🤣😂🤣😂

c’est la baie de pfang nga ….

Gerardthai

Le lever et le coucher du soleil je les ai tous  les jours depuis mon balcon, plus ou moins beaux selon les nuages, mais le plus souvent couleurs différentes et magiques

NAVIGATEUR30

https://i.goopics.net/800/unl8mw.jpg

Mer d’Andaman dans le calme

Songsamsi

Mais comment on va se communiquer les infos entre nous si personne ne dit rien ? 1f61b.svg

Pilouthai

En fait on le chuchote... Il faut donc augmenter méchamment la sensibilité des appareils auditifs pour entendre les infos 😇

Patviathai

@Songsamsi

S'il faut crapahuter 3 km de raidillons pour atteindre l'objectif ça limite sérieusement le nombre de candidats au spectacle ! 1f60b.svg

Pilouthai

Quand c'est 3km... ! Au Doi Chiang Dao, on part avec les rangers à 4h30 de l'entrée du parc pour arriver vers le sommet a midi et ce avec une pause de 10mn à mi-chemin ! Montée constante ! La dernière fois j'en ai même bousillé mes chaussures de marche !

Songsamsi

Ce n'est pas que ça. Physiquement tout le monde n'est pas en état de faire ça.

NAVIGATEUR30

Il y a des porteurs …pour qqs baths 🤣😂

Pilouthai

C'est vrai moi j'adore me promener en chaise à porteur avec deux ou trois personnes portant un parasol et me ventilant avec un gros ventilateur branché sur un groupe électrogène !

En effet quelques THB pour le personnel mais plusieurs litres de bon gazole pour le groupe électrogène 1f923.svg

Ce qui gâche un peu le paysage, c'est cette grosse fumée noire qui s'échappe du groupe électrogène (sans compter le bruit) qui oblige à le porter à une centaine de mètres derrière et donc de prévoir une rallonge assez longue et le (petit) personnel qui va avec !

Mais bon, quand on aime se promener dans la nature, on ne compte pas ! 1f602.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

🤣😂🤣😂🤣😂

Songsamsi

Je vois que c'est plein de gais lurons dans la bande. Allez, on va dire que ça atténue ma déception.

Pilouthai

Je vois que c'est plein de gais lurons dans la bande. Allez, on va dire que ça atténue ma déception.

-@Songsamsi

Si un jour vous passez par Chiang Mai, je vous inviterai à porter le groupe électrogène lors d'une virée dans la montagne ! Vous verrez les joies du grand air et en plus cela économise le droit d'accès à une salle de sport où on porte bêtement des poids sans que cela serve à la communauté 😁

Là au moins porter le groupe électrogène apporte un vrai bonheur à ma personne ô combien singulière 🤣🤣🤣

Ps : je pars brûler mes tonnes de feuilles humides afin de contribuer à ce joli brouillard qui existe parfois dans certaines vallées...

Pilouthai

L'attrape-couillons du jour... Si vous ne savez pas quoi faire de 1.500 THB

*** Traduction ***

Tham Luang cave

Le Département des parcs nationaux, de la faune et de la flore (DNP) a défendu les droits d'entrée de 950 bahts pour les Thaïlandais et de 1 500 bahts pour les étrangers dans la célèbre grotte de Tham Luang à Chiang Rai, en affirmant qu'ils sont nécessaires pour les mesures opérationnelles et de sécurité.

La grotte a attiré l'attention du monde entier en 2018, lorsque les Wild Boars - 12 garçons et leur entraîneur de football - se sont retrouvés piégés dans ses passages inondés avant d'être secourus dans le cadre d'un effort international époustouflant.

Le sauvetage de 18 jours, mené sous les projecteurs des médias mondiaux, a inspiré un long métrage hollywoodien, une série, des documentaires, et maintenant une visite permettant aux visiteurs de retracer les pas des garçons et de leurs sauveteurs.

Chutidet Kamonchanut, directeur de la zone de conservation 15 du DNP, a répondu lundi que la taxe était raisonnable, ajoutant qu'elle ne s'appliquait qu'aux visiteurs des chambres 2 et 3. La visite de la chambre 1, située à une profondeur d'environ 200 mètres, est gratuite.

Chutidet a également donné une ventilation de la taxe de 950 bahts, indiquant que 500 bahts finançaient cinq guides à 100 bahts chacun, 300 bahts étaient destinés à l'entretien de la grotte, à l'équipement des fonctionnaires et à l'assurance-vie, et 150 bahts allaient à un fonds de soutien pour les fonctionnaires du parc blessés dans l'exercice de leurs fonctions.

Aucune ventilation n'a été donnée pour la taxe de 1 500 bahts que les étrangers doivent payer.

Les inscriptions pour les excursions dans les chambres 2 et 3 de la grotte, située dans le parc national de Tham Luang-Khun Nam Nang Non, ont été ouvertes le 15 décembre mais ont été immédiatement critiquées comme étant trop chères.

Des excursions payantes limitées à 10 visiteurs débuteront la semaine prochaine deux fois par jour (matin et après-midi) les mardis, mercredis et jeudis.

Un guide et un agent forestier accompagneront les visiteurs lors d'une exploration de trois heures sur le parcours de 700 mètres menant à la chambre 3. Les visiteurs rencontreront des stalactites, des passages étroits et d'autres obstacles qui ont rendu le sauvetage difficile en 2018. La chambre 3 a abrité le quartier général de l'opération, bien que les sangliers aient été secourus dans la chambre 9, plus profonde dans la grotte.

Les touristes doivent s'inscrire au moins 15 jours à l'avance pour les excursions, qui dépendent des conditions météorologiques.

https://www.nationthailand.com/thailand … l/40033934

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

il n’y a rien à voir …

c’est devenu un site minable ….

Songsamsi

Il est clair que ce n'est pas aux grottes que je pensais en matière d'attractions intéressantes. A chacun ses plaisirs.

Songsamsi

Un petit lien pour vous inciter à sortir de vos bars :

https://thailand.tripcanvas.co/waterfalls-in-thailand/

Ne me remerciez pas, c'est gratuit.

Songsamsi

Ah, Thi Lor Su ! Qui a déjà été là-bas ?

Pilouthai

Ah, Thi Lor Su ! Qui a déjà été là-bas ?

-@Songsamsi

Pour répondre à la question : Moi j'ai pas été.

(aïe, ça pique les yeux 😎)

NAVIGATEUR30

@Songsamsi

😴🤥🥴🤡🤓

cash 56

Un petit lien pour vous inciter à sortir de vos bars :
https://thailand.tripcanvas.co/waterfalls-in-thailand/

Ne me remerciez pas, c'est gratuit.

-@Songsamsi

Bonjour

Merci pour votre lien1f64f.svg1f64f.svg. Tres jolis coins, merite de fouiller pour trouver des idees de trip

Mais ( pour moi il y a un mais ) rien vu de plus beau que La Reunion au niveau cascades, fond de bassin , et la visite du volcan.

Apres la Muraille de Chine, , pays qui resteras a jamais mon Number one 1f595.svgMeme si INVIVABLE pour y vivre a mes yeux

Et je pense comme pas mal de monde ici

NE FREQUENTE ABSOLUMENT PAS LES BARS1f600.svg1f923.svg1f923.svg

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Patviathai

@cash 56

La Réunion est dans le top 5 des plus belles randonnées de la planète,

La Muraille de Chine est une des Merveilles du monde,

Vous jouez facile  .. 1f60b.svg

Pilouthai

En effet, les marches à La Réunion m'ont beaucoup plu...mais j'ai un faible pour certaines iles d'Hawaï qui ont la même configuration... Concernant la muraille de Chine, je n'ai jamais eu de coup de coeur... J'y suis allé plusieurs fois mais bon, je n'ai rien senti d'extraordinaire...

Il faut dire que je dois être difficile car j'ai eu le même manque de coup de coeur à Siem Reap (Angkor), en Egypte ou au Mexique... Mon gros coup de coeur en Asie a toujours été Bagan au Myanmar...

Aujourd'hui, je reste passionné par l'Australie (où j'y vais au moins une fois par an) et comme dit précédemment, Hawaï où je vais tous les 2 ans...

Oups, je m'égare 1f60e.svg

Songsamsi

On me demande comment aller aux chutes de Thi Lor Su. En hélicoptère, évidemment.

Comme pour Gstaad.

Pilouthai

Il n'y a pas plus simple que l'hélicoptère... En revanche si on a le mal de l'air, le plus simple est de prendre un bateau depuis la rivière Mae Klong dans le district d'Um Phang pendant environ 3 heures, puis de marcher environ 10 km jusqu'à la cascade.... Sinon on peut rejoindre la cascade en marchant 25 km directement depuis le QG des gardes forestiers de Huai Nong Luang.

Ps : Moi perso je viens en ballon dirigeable et je me jette dans le vide quand j'arrive au niveau de la cascade...double loopings et hop! me voilà dans l'eau

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande