Hifi audiophile en Thaïlande

Bonjour à tous
Je dois si tout va bien prendre ma retraite dans deux petites années en Thaïlande.
J'effectue deux séjours par an en Thaïlande et j'en profite pour budgeter les achats futurs et voir les produits proposés en Thaïlande et je dois dire que j'ai été fort déçu par l'offre proposé en matière d' Hifi audiophile même d'entrée de gamme.
Quelle solution avez vous retenu? et à quel cout?
Merci de vos contributions

Patrice

Bonjour
On trouve ici en Thaïlande d'excellents produits High Fidelity soit dans des magasins spécialisés dans le domaine de l'audio, soit chez Power Buy (enceintes Sony, Yamaha), mais cela a bien sur un coût, de l'ordre de 40.000 bahts au minimum.

Perso je me régale d'aller voir à fortune tower la section audiophile au 3e ou 4e étage qui ne propose que du matériel haut de gamme (amplis à lampes, platines thorens...) qui me fait rêver chaque fois que je m'attarde devant.

FORTUNE TOWER????
c est a Bangkok?  et si oui dans quel coin?
merci

Bonjour,

L'offre HIFI et hight end est surtout concentrée sur Bangkok. En province il y a quelques rares spécialistes HIFI. En grandes surfaces genre Powerbuy, Robinson etc. on trouve surtout une offre orientée "Home Cinéma" avec les marques habituelles généralement distribuées dans ces établissements.

Pas mal de grandes marques HIFI sont néanmoins représentées en Thaïlande (c'est plus difficile pour le matériel français).
On trouve même du très très haut de gamme aux prix stratosphériques, comme chez nous ...  :lol:

Pour ma part j'ai acquis une paire de Tannoy Precision 6.2. chez Piyanas à Bangkok et un ampli Audio-gd Master 10 chez Hifilovers, toujours à Bangkok. Suivant les marques et les gammes, les prix sont sensiblement les mêmes qu'en France, voir plus élevés et la marge de négociation plus étroite ...
J'ajouterais que les nouveautés arrivent généralement avec un décalage de plusieurs mois par rapport au marché européen.

Si une marque particulière vous intéresse, il suffit généralement de vous rendre sur le site du constructeur pour avoir les coordonnées de l'importateur en Thaïlande. Celui-ci vous communiquera l'adresse de ses revendeurs locaux.

Ici à Chiang Mai, je connais Chiang Mai HIDEF (boutique principale située dans le quartier du Siriwatana Market et une succursale au Central Festival).

Bonne idée ce fil sur la HIFI !

isa37 a écrit:

FORTUNE TOWER????
c est a Bangkok?  et si oui dans quel coin?
merci


Fortune town IT  est situé près de Chatuchak,  très facile d'accès par le MRT : descendre à la station Phra Ram 9 et prenez la sortie 3. Grand complexe commercial dédié au matériel électronique.

Quelques bonnes boutiques HIFI également au MBK...

merci
Chatuchak c est vrai on ne pense qu au marché mais il n y a pas que cela dans ce quartier

Bonjour,
Heureux de partager cette passion et ce hobby (DIY) en ce qui me concerne. Je pense qu'il est possible de trouver pas mal de chose à Bangkok en neuf ou en occasion.
Vous intéressez-vous, à tout hasard, aux matériels haut de gamme ‘vintage' des années 60-80 ?
J'envisage personnellement de m'installer en Thaïlande d'ici 1-2 ans et d'emporter tout ou partie des équipements  dont je dispose,
Cordialement

Bonjour,
Apporter son matériel ici, c'est faisable, mais ne pas oublier que les droits de douane à l'importation sont élevés.

Bonjour,

Oui, je confirme. j'ai apporté tout mon matériel HIFI "transportable" petit à petit dans les valises (petites enceintes bibliothèque, dac, petit ampli, lecteur cd, câbles, casques etc ...). Les prises secteur et le voltage étant compatibles avec nos appareils ça ne pose pas de problème particulier.
J'avais bien sûr emporté toutes mes factures acquittées en cas de contrôle douanier.

Il est intéressant de savoir qu'Egypt Air autorise deux valises de 23 kg en soute en classe Eco. C'est intéressant quand on s'installe de pouvoir emporter plus à chaque voyage, à condition de pouvoir porter ces deux grosses valises !!!

Pour le matériel de qualité et "lourd" il y a une offre quand même assez large en Thaïlande pour y trouver son bonheur.

Pour le DIY et le vintage, j'imagine qu'il y a aussi des passionnés comme ailleurs ?