Jeux de cartes

Certains membres de la famille de ma compagne thaïe jouent régulièrement aux cartes, avec argent ou pas je ne sais pas encore.

J'ai demandé à "observer" quelques parties, pas de problèmes me dit-on 1f44d.svg

Savez-vous quels sont les principaux jeux de cartes? J'aimerais lire les règles avant de faire l'observateur 1f60b.svg


    Certains membres de la famille de ma compagne thaïe jouent régulièrement aux cartes, avec argent ou pas je ne sais pas encore.

   

    -@Patviathai


Bonjour

Les Thais jouent TOUJOURS de l'argent. Lors des ceremonies pour la mort de quelqu'un ils ont joues au loto ( ceremonie de la famille , donc vue de mes yeux !!! un peu surpris mais bon c'est la coutume1f601.svg

Au golf alors la cela peut aller TRES loin,

je ne frequente pas des super blindes , mais ai entendu parler de TRES grosse parties

j'y joue et ai compris que les asiatiques aiment le jeu d'argent ( japonais et coreens too ) ainsi qu'a la petanque

Alors pour les cartes SURE a 1000%1f602.svg

@cash 56

La pétanque, je connais les règles 1f60b.svg

Concernant l'argent, ce sont des gens à revenus modestes, donc les éventuelles sommes doivent être assez faibles.

Il y des jeux qui nécessitent une mise d'argent, comme le poker, c'est indispensable pour l'intérêt de la partie. Mais il y en a plein d'autres, sans argent, très ludiques pour les adultes et les enfants. Je parle pour l'occident.


    @cash 56
La pétanque, je connais les règles 1f60b.svg-@Patviathai

Moi aussi ! Je sais même qu'il y a des grosses boules et une petite boule...

@Pilouthai

Oui! Et avec les grosses il faut viser s'approcher le plus possible de la petite ! 1f60b.svg

Mais il y a des grands méchants qui veulent aussi s'approcher ! 1f60b.svg1f60b.svg

Attention Farangs ! Les jeux cartes vous sont interdits !!!


@Patviathai

les jeux d'argent /cartes …sont totalement interdit en thailande , comme en france d'ailleurs ….

petit conseil …éviter d'y participer…si descente de police => gros ennuis …


    @cash 56
La pétanque, je connais les règles 1f60b.svg
Concernant l'argent, ce sont des gens à revenus modestes, donc les éventuelles sommes doivent être assez faibles.
Il y des jeux qui nécessitent une mise d'argent, comme le poker, c'est indispensable pour l'intérêt de la partie. Mais il y en a plein d'autres, sans argent, très ludiques pour les adultes et les enfants. Je parle pour l'occident.
   

    -@Patviathai

Problemes souvent avec les gens a revenus modestes qui pensent améliorer le quotidien en jouant aux cartes (ou autre), de tres nombreuses personnes sont endettées pour des décennies et même bien souvent sans espoir de rembourser car les prêts d argents ici sont usuriers, bien souvent consentis par la mafia qui ne rigole pas............Ce que rembourse les personnes ce sont les intérêts et rarement le capital...........alors méfiance.


    Attention Farangs ! Les jeux cartes vous sont interdits !!!


   

    -@Casse cou

Uniquement entre amis et dans la sphere familiale, surtout pas dans une arriere salle de bar.

@krisscemoi

@Navigateur30

Oui! Je ne parle pas des tripots! En famille et/ou quelques amis , le ou les perdants offrent le coup à boire 1f61d.svg


    @krisscemoi
@Navigateur30
Oui! Je ne parle pas des tripots! En famille et/ou quelques amis , le ou les perdants offrent le coup à boire 1f61d.svg-@Patviathai

Oui si ca s arrête la, mais ce n est pas franchement dans l esprit thai.............

@krisscemoi

C'est quoi qui n'est pas dans l'esprit thaï ? Le perdant paye son coup à boire ?

@krisscemoi

ou le perdant à un gage quand on joue avec des enfants ?

@Patviathai

a un gage


    @krisscemoi
C'est quoi qui n'est pas dans l'esprit thaï ? Le perdant paye son coup à boire ?
   

    -@Patviathai

De jouer uniquement pour des cacahuetes

@Patviathai je pense qu'ils jouent au poker.