Ko tao plus jamais

Bonjour a tous,
Etant aller sur ko tao il y a deux jours j'ai été desagreablement surpris des prix des chambres par rapport aux prestations proposées, aussi bien pour le tarifs des taxis que les plats proposer sans les condiments qui vont avec...
Si vous avez des commentaires a faire ou des questions.
Ko samui reste correct en revanche.

Franchement je sais pas ou tu étais sur Ko Samui mais je connais des hotels très bien pour 500 bahts la nuit avec clim, tv, douche chaude.
Sinon la bouff elle est un peu plus chère mais vu ou est situé l'île, elle est bien isolée, il faut amener les victuailles.
Sur Ko Samui il y a rien a manger a part noix de coco et poissons.
Mais bon il faut chercher, louer une bécane, faire le tour des hotels et bungalows et je t'assure que pour 500 bahts il y a des hotels très bien, j' y vais tous les 6 mois depuis 5 ans et il faut chercher, pas aller ou vont tous les moutons fraîchement débarqués.

Sinon Ko Tao est splendide aussi bien sous l'eau que sut terre.

Ko Samui est un peu plus eurodisney

je suis aller a kota o  en 2008 est normalement ji serai fin d/année 2013 donc les prix on certainement augmenter  a l/époque cetait dans le raisonnable je loger en rentrant   a wieu clif a 10 mètres de la mer je crois avoir payer 15000bath pour 3semaines mais cetait en 2008

Bonjour,
Oui les prix ont flamber mais , nous y sommes aller pas aussi longtemps et on est tomber sur un francais qui proposait des chambres insalubresbavec le minimum a 800 b et poliment on lui a dit que l on faisait le tour puis on est revenu car les hotels depassaient les 100 euros et il nous dit qu'il fallait prendre deux nuits minimum a prendre ou a laisser...il va que nous etions fatiguer mais il ne pensait pas que nous reprendrions la route pour trouver un autre hotel. Car la route represente au moins 15% de cote...
Mais les taxis aussi en profitent.

vous avez ete ou moi jetais a cote de la grande plage  a gauche du port en arrivant  il y a des  huttes sympa  est raisonnable en prix il faut sortir  de la ville   surtout pas rester dans la ville  ou a cote de la plage des requins  bien aussi

en plus on  y  va a pied de l/embarcadère  moi sa fait 12ans que ji allais

J'étais deux fois à Tao l'an passé et il est vrais que j'ai trouvé cela très cher par rapport à la qualité des hébergements...
L'hôtel du LOTUS est très sympa, tout neuf et à un prix raisonnable 1500THB/nuit avec une énorme terrase sur le toit + transats etc... Sinon l'on peut tout de même trouver de petits bungalow excentrés au bord de la mer pour des prix raisonnables:)
Il faut laisser à Tao la qualité et le faible prix de ses plongées, d'ailleurs je peux vous recommander le meilleur instructeur PADI de l'île :D:D:D

Concernant Samui, je trouve cela trop touristique, l'on trouve des hôtels sympa mais les distances sont tout de suite assez importantes.

J'ai récemment découvert Krabi, et je peux vous dire que rapport qualité prix, nature etc, c'est le mieux. Je vous conseille d'y aller peu de temps après Songkran, comme cela la période de pointe est finie, mais le temps y reste parfait et beaucoup moins étouffant que Samui, Tao, etc... De plus l'on fait très facilement des journées à Phi Phi, Lanta, Phuket, etc... (env.1h par la mer)
Par contre les plongées y sont plus chères... Du coup nous avons invité notre instructeur de Tao qui nous a rejoint, nous avons loué des long Tail Boat + matériel de plongé et sommes partis à l'aventure :cool:
Nous avons eu normalement de chance dans le choix de l'Hôtel et sommes allés au Cleef View resort qui est juste parfait !

Bonjour,
Merci pour votre commentaire Nicolas, il est trop tard pour nous pour aller profiter de votre decouverte hoteliere helas.
Tout les hotels que nous avons fait ne pratique pas les tarifs des saisons haute et basse ainsi que les locations de scooteurs,, nous avons pu negocier 50 b pour la location d'un bungalow mais la dame ne nous plus jamais sourit pendant le sejour...le fameux sourire de la Thailande...et pourtant il n y avait pas grand monde dans leur hotel.

Je rejoins Nicolas, Krabi c'est mon plus beau souvenir en Thailande....pour l'instant car je n'ai pas encore visité tout le pays
De belles plages, un arrière pays magnifique et pas de bars à putes tout les 20 mètres , en famille c'est cool.
Ha oui et bien sure pour les amateurs d'escalades c'est un superbe spot pour la pratique de ce sport

Salut Nicolas,
Tu peux me donner plus d'info sur Tao prix de locations,les prix de vente, la vie de tout les jour..... je cherche à m'expatrier je suis jeune retraiter et je pratique la plongée.
Au plaisirs de te relire.

Favaretto,

Personnellement je ne te conseillerai pas de t'expatrier a Tao, l'île est très petite, les tarifs relativement chers, et il y fait souvent étouffant, de plus lorsqu'il y a abondance de pluie ou sécheresse, des bactéries se forment et du coup beaucoup de malades (gastro fulgurente de 72H cet été pour moi et mes amis :D )... Les résidents sont plutôt des jeunes, des moniteurs de plongée, etc...
Bref désolé pour ce sombre tableau, mais il s'agit plutôt d'une île pour les jeunes (je ne dis pas que tu ne l'es pas bien entendu :cool:) il est sympa d'y passer qques jours de temps en temps...

Je sais qu'il y a près de 1000 expatriés retraités français à Samui, et ce n'est qu'à une heure de bateau de Tao.... Après je dis ca je ne dis rien... Je crois que c'est la destination phare des retraites.

Après si tu lis mon poste un peu plus haut, tu verras que c'est assez touristique, un peu cher, mais cela doit rester un très bon compromis par rapport à la France pour y vivre 365/365.....
Tu as un centre ville, plusieurs centre d'intérêts, un golf, une activité toute l'année, etc..

Ou sinon tu as le traditionnel Phuket ou je n'étais jamais et qui ne m'attire pas.

Krabi est super, mais subit les effets de la mousson de mai à septembre, alors que Samui & Tao bénéficient d'un micro climat...

Voilà mon avis personnel, mais après je n'était que qques fois dans le secteur, donc il est à prendre avec du recul...

moi je pense allez  quand je partirai la bas pour 1 ans voir plus jirai sur bang saphan  ces pas loin de tao  est très calme par rapport a tao  la nuit ces la merde si sa a pas changer beaucoup  de bruit  oui ces plus pour les fêtards que les retraite

ok merci pour tes infos!!!

Entre Tao et Samui il y a un bon compromis c'est Koh Phangan. Ma retraite, ça sera làbas.