Nouveau venu dans le ciel de l'île rouge

Après le Ghana, le Rwanda et d'autres pays du continent africain.

Depuis plusieurs mois, au grès de vos pérégrinations, peut être les avez vous entr'aperçu


Drone santé

Effectivement les drones peuvent servir à de nombreuses applications ainsi je pense m'en servir pour  localiser rapidement mes différentes plantations car il est parfois difficile de retrouver dans le couvert de jeunes plants afin de leur apporter un arrosage par exemple lors de la saison chaude.
D'autant que les prix sont en baisse et on trouve des drones avec une capacité de liaison jusqu'à 300 mètres pour moins de 100 euros

Rappelons que l'utilisation de ces appareils est strictement réglementé et n'est utilisable qu'en espaces clos (sauf autorisation du directeur de l'Aviation civile de Madagascar).
https://www.madagascar-tribune.com/5-a- … 21233.html

Ce qui est drôle c'est que bien avant la diffusion de cet article en 2015 et l'interdiction par l'Aviation Civile de Madagascar, sur le terrain, vous aviez une multitude de particuliers qui ont fait usage de drones, et des "professionnels" de l'image ou de la photographie sans aucune autorisation et déclarations préalables auprès de l'administration, et, qui continue toujours d'en faire usage .... sans la déclaration ou les licences de vol pour piloter. (cf les vidéos sur internet)

Depuis 2015 l'ACM a fait (ou pas) le nécessaire cf leur site, les textes sont plus ou moins un copié collé de ceux de la Direction Générale de l'Aviation Civile

Ici

madagaston a écrit:


D'autant que les prix sont en baisse et on trouve des drones avec une capacité de liaison jusqu'à 300 mètres pour moins de 100 euros


Bonjour Madagaston,

Où est ce que vous comptez acheter un drone en métropole ? Je serai sûrement intéressée un jour, vu le prix abordable que vous avez indiqué.

J'ai eu également l'occasion de travailler avec des pro qui utilisent un drone pour filmer des clips. 

Cet article est très intéressant. Bien vu ce mode de fonctionnement pour transporter des échantillons et des médicaments dans les régions enclavées de Madagascar.

Merci pour cette info basque! Au moins je ne mourrai pas bête.

Et un immense hourra à la nouvelle technologie quand elle est utilisée à bon escient :cheers:
dans l'humanitaire et la solidarité.

Annie

Vous achetez une caméra et le quadricoptère est offert;
https://www.cdiscount.com/juniors/radio … 18160.html