Produits bio au Sénégal

Bonjour à tous,

Vos choix de consommation au Sénégal sont peut-être tournés vers des produits bio. Si vous êtes de ceux qui sont adeptes de ce nouveau mode de consommation et d'achats, nous aimerions en savoir davantage.

Est-il facile de trouver des produits bio au Sénégal (cosmétique, alimentaire etc.) ? Où peut-on en trouver ?

Les produits bio sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays d'origine ? Quel budget mensuel moyen consacrez-vous au bio ?

Peut-on se fier aux labels au Sénégal sur les produits bio ? La provenance des produits est-elle vérifiée par un organisme ?

Quelle est la place du bio dans la culture sénégalaise ? Avez-vous déjà essayé de fabriquer vous-même vos produits bio (bougies, dentifrice, jardinage, nourriture) ?

Selon vous, le bio est-il un effet de mode ou a-t-il de réels bienfaits sur notre santé ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour,
Oui il est possible de trouver des produits bio au Sénégal.
J'achète le maximum de produits bio au Sénégal pour des raisons de santé, car ils sont en général sans produits chimique.
Il existe des marchés BIO alimentaire de produits locaux par exemple la coopérative ASD qui s'aligne au prix du marché.
En cosmétique BIO, je peux recommander l'institut de beauté et de bien être :  www.biocosmetic.sn , qui propose des produits et des soins effectués avec des produits naturels.
En général les produits labellisés BIO sont importés au Sénégal.
Pour moi les produits bio sont beaucoup plus riches en vitamines et minéraux, ils ont plus de vertus et donc plus bénéfique pour la santé.