Refus de la transcription

Bonjour, tout le monde ,
je suis nouvelle sur se forum, j'ai activé le forum puisque j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis française mariée au Sénégal devant les autorités
Locales le 12 septembre 2019 après avoir obtenu le certificat de capacité à mariage.
J'ai demandé la transcription de mon acte de mariage sur les registres français déposés le 16 septembre 2019, au consulat de France a Dakar.
J'ai reçu un courrier du service d'état civil et de la nationalité du consulat général de France a Dakar daté de 20 novembre 2019. M'informant que malheureusement il ne sont pas en mesure de transcrire mon acte de mariage puisqu'il ne répond pas aux exigence de l'article 47 du code civil. Le volet 1 de mon acte de mariage à été signé par les deux officiers donc c'est une erreur qui vient de l'état civil sénégalais. Donc le consulat nous on dit que si on veut contester qu'on s'approche vers le Parquet de Nantes. Et comme on a le copie du volet 1 ,on a constaté que c'est vrai ya des erreurs  au niveau du volet 1 que les officiers n'ont pas fait gaffe. Donc que dois je faire pour cette situation puisque nous on ne veut pas contester.
Est-il possible que je peux demander l'annulation de mon mariage ou la rectification puisque le consulat, ils ont le volet 1 de l'acte.
Aider moi s'il vous plaît que dois je faire ?

Nouvelle discussion