Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Business en ligne au Sénégal

JoachimS777

Bonjour à tous,

Je vis en France et je travaille en ligne en temps qu’indépendant. Je souhaite m’expatrier au Sénégal pour y continuer mon activité et pouvoir facturer des clients internationaux.

Pour ceux qui ont de l’expérience, quelles sont les meilleures solutions pour recevoir des paiements internationaux (cartes, virements, plateformes, etc.) depuis le Sénégal et quels sont les frais bancaires / contraintes à connaître ?

Je suis également preneur de toute source d’information/communautés sur le sujet.

Merci pour vos retours !

Voir aussi

Offres d'emploi au SénégalTravailler à KaolackTravailler à ZiguinchorFaire un stage au SénégalTravailler à ThièsAgences d'intérim au SénégalAgences de recrutement au Sénégal
mmndiaye48

Bonjour,

A mon avis la meilleure solution et la moins coûteuse serait d'ouvrir un compte en France et y loger vos virements. Vous pouvez avec votre carte faire des retraits au Sénégal et au besoin ouvrir un compte dans une banque locale pour y verser vos retraits.

A voir avec votre conseiller bancaire.

JoachimS777

@mmndiaye48

Merci pour votre réponse.

Dans la mesure où je m'expatrie, je ne souhaite plus traiter avec le système français.

Avez-vous d'autres pistes ?