Expatriation en tant qu’infirmier

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour le guide USA, il est vraiment très bien fait, une mine d'or !

Je suis actuellement infirmier comme le dit le titre, mais je suis également tombé amoureux des USA en y allant en voyage.

J'aurais donc souhaité aller y habiter et y travailler, avec ma compagne qui elle est aide-soignante pour le moment (nous sommes au courant que le métier n'existe pas vraiment aux US).

J'ai regardé qu'il y avait pour les infirmiers le visa HA1, mais je ne sais pas trop comment cela se déroule.
Je sais qu'il faut une équivalence, ainsi que le TOEFL si je ne me trompe pas.

La région importe peu même si j'ai une préférence pour la cote Ouest et la Californie, pas forcément dans les grandes villes.

Des lors, mes questions sont les suivantes :
- Quels choix s'offrent à moi pour ce sujet ?
- Est-ce qu'une sorte de ... collaboration de la part des hôpitaux existent, finançant le visa ou autre en échange d'un certain nombre d'années en leur sein ?
- Comment cela se déroulerait pour ma compagne pour venir trouver un travail, même pas forcément dans le domaine qu'elle a actuellement (genre serveuse ou autre par exemple) ?

Merci beaucoup !

bienvenue sur le forum !

le visa pour les Nurses etait le H1A puis le H1C: ces 2 visas n'exisent plus; les hopitaux/cliniques ne peuvent plus sponsoriser pour ce visa.

un conseil: jouer a la loterie de la green card qui a lieu en ce  moment (c'est gratuit).

ensuite en tant que infirmier: il faudra repasser/obtenir des equivalences pour pouvoir excercer aux USA.
sur le forum Il y a une ou 2 discussions sur les infirmieres: interessant a lire aussi

Oui mais c'est la loterie, donc je ne serais peut être jamais pris ...
Il faudrait que ma compagne fasse la loterie également du coup ?

J'avais entendu parler de sponsoring récemment encore mais je ne sais pas ce que c'est ...

oui jouer tous les 2...si tu joues pas c'est clair que tu ne risques pas de gagner....