Expatriation en tant qu’infirmier

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour le guide USA, il est vraiment très bien fait, une mine d'or !

Je suis actuellement infirmier comme le dit le titre, mais je suis également tombé amoureux des USA en y allant en voyage.

J'aurais donc souhaité aller y habiter et y travailler, avec ma compagne qui elle est aide-soignante pour le moment (nous sommes au courant que le métier n'existe pas vraiment aux US).

J'ai regardé qu'il y avait pour les infirmiers le visa HA1, mais je ne sais pas trop comment cela se déroule.
Je sais qu'il faut une équivalence, ainsi que le TOEFL si je ne me trompe pas.

La région importe peu même si j'ai une préférence pour la cote Ouest et la Californie, pas forcément dans les grandes villes.

Des lors, mes questions sont les suivantes :
- Quels choix s'offrent à moi pour ce sujet ?
- Est-ce qu'une sorte de ... collaboration de la part des hôpitaux existent, finançant le visa ou autre en échange d'un certain nombre d'années en leur sein ?
- Comment cela se déroulerait pour ma compagne pour venir trouver un travail, même pas forcément dans le domaine qu'elle a actuellement (genre serveuse ou autre par exemple) ?

Merci beaucoup !

bienvenue sur le forum !

le visa pour les Nurses etait le H1A puis le H1C: ces 2 visas n'exisent plus; les hopitaux/cliniques ne peuvent plus sponsoriser pour ce visa.

un conseil: jouer a la loterie de la green card qui a lieu en ce  moment (c'est gratuit).

ensuite en tant que infirmier: il faudra repasser/obtenir des equivalences pour pouvoir excercer aux USA.
sur le forum Il y a une ou 2 discussions sur les infirmieres: interessant a lire aussi

Oui mais c'est la loterie, donc je ne serais peut être jamais pris ...
Il faudrait que ma compagne fasse la loterie également du coup ?

J'avais entendu parler de sponsoring récemment encore mais je ne sais pas ce que c'est ...

oui jouer tous les 2...si tu joues pas c'est clair que tu ne risques pas de gagner....

le sponsoring = un employeur te sponsorise pour un visa de travail sauf que pour ton metier les visas pour les nurses n'existent plus. DOnc  un employeur ne peut pas te sponsoriser,
tu ne peux obtenir un visa de travail que par sponsoring.
(=c'est pas toi qui demande un visa mais l'employeur)

d'ou l'interet de la green card dans votre cas!

je suis une infirmier et je veux postulé au green card mais quoi selectionné au inscriptiob puisque je suis diplômé de l'institut supérieure de formation paramédicale pas a l'université je suis de l'algerie

prière de me répondre  , merci !

le visa pour les Nurses etait le H1A puis le H1C: ces 2 visas n'exisent plus; les hopitaux/cliniques ne peuvent plus sponsoriser pour ce visa.
-@BenNY04


Bonjour, ce que je vais écrire ci-dessous est totalement informel et en plus si j'ai bien compris il n'existe plus de visa infirmier ni de sponsoring donc cela ne débloquera la situation pour personne, mais comme c'est le post le plus récent sur le sujet j'y ai pensé après ma conversation.

Hier j'ai eu une conversation avec un docteur français qui vit et travaille aux US, qui est habitué à voir des centres hospitaliers s'ouvrirent (avec beaucoup de sous injectés dedans pour des infrastructures et du personnel) et pourtant un constat alarmant que lui et ses équipes font constamment : il y a un manque cruel d'infirmier(e)s. C'est une denrée devenue très rare et cela déstabilise tous les autres niveaux. Lui semblait soutenir que c'est clairement quelque chose qui ne va pas pouvoir durer bien longtemps et que quelque chose va ou doit être fait très très vite.

Les salaires ont d'ailleurs dans l'ensemble doubler dans cette branche.

Alors qui sait, peut être que l'immigration par ce biais là pourrait repartir un jour...