Menu
Expat.com

Iles Kerkennah

Dernière activité 19 Octobre 2019 par noyale

Nouvelle discussion

bakou9

Bonjour,
J'ai lu les messages de 2015/2016 sur les iles Kerkennah mais cela date un peu.
Je compte m'y rendre fin octobre pour quelques jours.
Avez vous un hôtel sympa et pas trop cher à me conseiller, ainsi que des restaurants avec les mêmes critères ?
Merci d'avance.
Bon dimanche.

cozzapop

bonjour
pas vu grand chose  sur cette ile, j'ai raccourci mon voyage tellement c'etait fade

noyale

cozzapop a écrit:

bonjour
pas vu grand chose  sur cette ile, j'ai raccourci mon voyage tellement c'etait fade

Bonjour,
fade ????
C'est la patrie de Farhat Hached, puis Habib Achour, 2 syndicalistes qui ont joué un rôle capital par rapport à l'histoire de la Tunisie,

Kerkennah est très riche par rapport à l'histoire, sans parler des ruines de Cercina qui par manque de flouss ne sont plus mises en valeur

Les kerkenniens ont la renommé de ne pas se laisser faire : Pétrofac, la pêche,
le projet  octonasse d'Habib AYOUB ....

Je pense que tu n'a pas su découvrir l'île et ses habitants, c'est super dommage ....

noyale

bakou9 a écrit:

Bonjour,
J'ai lu les messages de 2015/2016 sur les iles Kerkennah mais cela date un peu.
Je compte m'y rendre fin octobre pour quelques jours.
Avez vous un hôtel sympa et pas trop cher à me conseiller, ainsi que des restaurants avec les mêmes critères ?
Merci d'avance.
Bon dimanche.

Bonjour Bakou9,
je te MP pour t'indiquer le lieu où nous descendons qd ns ns rendons à Kerkennah
Qt aux restaurants, là je ne suis pas bonne car nous pique-niquons ; nous achetons le poisson à Melitta au retour des pêcheurs, nous avons un kanoun et nous les faisons griller, autrement les légumes et fruits au marché à Remla ; il y a beaucoup d'endroits où nous pouvons piqueniquer tranquille ; il y a aussi un entrepôt de vente d'alcool.
Sur les îles il n'y a pas véritablement de gde surface alimentaire, mais beaucoup d'hanout

Pascale1050

Pour un bon restaurant où nous nous sommes régalés avec des amis Tunisiens  , ( je ne sais pas si il existe encore ) : chez Najet .
Cordialement

Julie3333

@ Noyale Pourquoi mettre les hôtels en MP et ne pas en faire profiter les autres membres du forum ?????

cozzapop

tout a fait ordinaire, peut etre un luxe pour Kerkennah

noyale

Julie3333 a écrit:

@ Noyale Pourquoi mettre les hôtels en MP et ne pas en faire profiter les autres membres du forum ?????

Bonjour Julie,
simplement parceque, en donnant les coordonnés directement sur le forum, celà pourrait être assimilé à de la pub, et mon message serait effacé
Si tu es intéressée, je te  donne lescoordonnés sans prb, par MP

Aghir

noyale a écrit:
Julie3333 a écrit:

Bonjour Julie,
simplement parceque, en donnant les coordonnés directement sur le forum, celà pourrait être assimilé à de la pub, et mon message serait effacé
Si tu es intéressée, je te  donne lescoordonnés sans prb, par MP

Bonsoir,

Il est vrai que sur ce site, on a parfois l'impression de se retrouver au temps de la STASI...!!!

noyale

cozzapop a écrit:

tout a fait ordinaire, peut etre un luxe pour Kerkennah

Bonjour Cozzapop,
peux-tu préciser à qui tu réponds STP
et expliquer ta remarque
merci

Pascale1050

Bonjour Noyale ,

J’imagine que la remarque de cozzapop vise la référence au restaurant chez Najet ...
En ce qui me concerne j’en ai un excellent souvenir ! 
Cordialement

noyale

Pascale1050 a écrit:

Bonjour Noyale ,

J’imagine que la remarque de cozzapop vise la référence au restaurant chez Najet ...
En ce qui me concerne j’en ai un excellent souvenir ! 
Cordialement

Bonjour Pascale,
d'accord, merci pour la précision,
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie