Piscine or not piscine.

Bonjour tout le monde.
Nous sommes de retour à Calp-Moraira... pour visiter de nouvelles maisons en espérant cette fois-ci, trouver notre perle.

Contrairement à ce que nous pensions les prix ne baissent pas. Hé oui, nous avons cru que le Brexit aurait fait peur à nos compatriotes Anglais et qu'ils auraient baissé les prix de leur biens, afin de partir au plus vite. Oui, je sais très bien que ce n'est pas sympa de profiter du malheur des autres. Mais de toute façon,ce n'est pas  le cas, car apparemment les Anglais sont encore plus présent pour acheter les maisons et demandent la double nationalités. (info d'une de nos agence immo)

Donc, une question à laquelle nous ne voulions pas  envisager  il y a encore quelques jours :  achetons-nous une maison sans piscine avec un terrain pour en faire construire une? Les prix sans piscine sont vraiment moins cher.
Et nos questions pour vous les Expat et futurs,
Savez-vous  si il est difficile d'avoir une autorisation, combien de temps entre la demande et la fin de construction? 
Quelles sont les étapes que vous feriez?  se renseigner auprès des constructeurs avant d'envisager une maison sans piscine, se renseigner à la mairie?

Piscine à débordement ou non? des avis sur les piscines? Des adresses de constructeurs?

Bref, nous avons plein de questions et nous vous serait reconnaissant si vous pouvez nous aiguiller la dessus.
Isabelle et Alain

C'est par centaines que se comptent les "piscinistes". De plus, tu choisis Calpe-Moirara, zone plus que "piège a touristes" archi-connue depuis des décennies  ;)

Hé, non, les anglais ont acheté à des tarifs faramineux, et donc... ils tentent bien sur de vendre au mieux. En te rappelant qu'ici, tout se discute, et surtout les tarifs. De préférence, directement avec le propriétaire, car ce n'est bien sur pas l'intérêt d'une agence de faire baisser un prix, s'pas :0)

Donc, si tu souhaites du "plus abordable", n'hésite pas à revoir l'endroit où tu souhaites te poser  :D

Quand aux formalités, elle sont en général de plusieurs mois, mais cela dépend aussi beaucoup de l'endroit où se trouvera la maison, de l'Ayuntamiento dont elle dépend, et des plans directeurs correspondants.

Donc, trouver l'endroit d'abord de la maison, ensuite voir avec la mairie, et éventuellement avec un constructeur.

muller isabelle a écrit:

Contrairement à ce que nous pensions les prix ne baissent pas. Hé oui, nous avons cru que le Brexit aurait fait peur à nos compatriotes Anglais et qu'ils auraient baissé les prix de leur biens, afin de partir au plus vite. Oui, je sais très bien que ce n'est pas sympa de profiter du malheur des autres.


Et pourquoi les anglais vivant en Espagne devraient-ils avoir peur du brexit.
Pourquoi les français ou les belges devraient-ils avoir peur, s'il arrivait demain, d'un frexit ou d'un belxit ?
Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci.