Maison modulaire

Bonjour
Je viens de recevoir ma maison modulaire mercredi et vendredi matin j ai eu la visite de la Camara qui dit aux ouvriers d arrêter  de finir les finitions et ils me font comprendre que je vais recevoir une amende .
Est ce qu il y a des personnes qui se sont trouvées dans cette situation?
Merci de vos reponses j avoue que je suis dans l angoisse
Bonne soirée

Bonsoir,

Vous avez contacté la Camara pour votre projet ? Vous avez déposé plans et preuve de propriété du terrain constructible ?

C'est tout le problème au Portugal : certaines personnes y vivent depuis des années, avec habitats "précaires" qui n'ont pas été assujettis à autorisation.
Ces habitats ne génèrent pour la commune aucun revenu : pas de taxes ni de factures d'aucunes sorte.
On croit souvent qu'une amende "légalise" l'habitat. En fait, non. certaines personnes ont payé plusieurs fois une amende.
Si le terrain sur lequel sont posés ces modules est "rustico", je doute que le droit de les y laisser soit jamais acquis.
Si le terrain est "urbano", c'est à dire constructible, il faut passer par architecte, mairie etc.

Le mieux est peut-être de discuter avec la mairie, ce qui n'empêchera pas de devoir payer l'amende.

C'est le problème de ces situations qui peuvent quelquefois devenir compliquées. Finalement, ce n'est ni plus ni moins qu'une installation "à la sauvage". Parfois ça marche, parfois non. cela dépend aussi beaucoup des districts, des communes.

Annie,

Si vous n'avez pas respecté la législation, tant pis pour vous !!!! Que croyez-vous ? que comme dans "Tintin au Congo " on peut arriver dans un pays et acheter une " "maison modulaire " et la planter où on veut ?
Il est impossible de plaider la méconnaissance aujourd'hui quand Internet foisonne d'informations....

bonjour vous êtes de quelle région merci

Bonjour
Et bien heureusement que je vous ai pas come voisine , vous seriez la première a denoncer .
L entreprise kitur a constrit plus de 500 modulaires s ils en construise encore aujourd'hui  c est qu il y a un problème  alors
C est sûrement pas vers vous que j irais chercher des conseils
Bonne journée

Qu'espériez-vous comme empathie de la part des participants à ce forum ?

"Hier je roulais à 220 entre Pombal et Coimbra, la GNR m'a coincé, et ils me font comprendre que je vais recevoir une amende .
Est ce qu il y a des personnes qui se sont trouvées dans cette situation?
Merci de vos reponses j avoue que je suis dans l angoisse
Bonne soirée"

bonjour la délation existe aussi ici bonne journée

faut rouler moins vite surtout avec une 2 chevaux :lol:

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Et bien heureusement que je vous ai pas come voisine , vous seriez la première a denoncer .
L entreprise kitur a constrit plus de 500 modulaires s ils en construise encore aujourd'hui  c est qu il y a un problème  alors
C est sûrement pas vers vous que j irais chercher des conseils
Bonne journée


Madame,

Que vous n'ayez pas apprécié certaines réflexions, c'est votre droit. Mais n'oubliez pas que vous êtes sur un forum ouvert.

Maintenant vous n'avez répondu à aucune des questions qui vous ont été posées concernant les démarches administratives. Vous faites mention d'une entreprise ayant pignon sur rue, c'est bien mais ce n'est pas obligatoirement de leurs responsabilités de vérifier si vous avez toutes les autorisations administratives légales.

Donc en conclusion, si vous voulez une oreille attentive et des réponses factuelles/utiles, c'est à vous d'être clair dans vos déclarations.

Bonne journée

Bonjour
J ai de bonnes nouvelles pour les modulaires  si personnes intéressées  me contacter en privé 
Merci

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Et bien heureusement que je vous ai pas come voisine , vous seriez la première a denoncer .
L entreprise kitur a constrit plus de 500 modulaires s ils en construise encore aujourd'hui  c est qu il y a un problème  alors
C est sûrement pas vers vous que j irais chercher des conseils
Bonne journée


Dans le même esprits.

Donc vus la publicité a peine masqué, une source de professionel du batiment sur le sujet
https://www.portilame.com/documentos/construcao.pdf
e
https://jular.pt/files/pdfs/158/Treehou … -house.pdf
qui sont des entreprise de BTP.

Pour ceux qui vente le "mobil home" sur roue, patinete ou trotinete, faut dire que la tolerance est fini
https://www.cm-silves.pt/pt/noticias/57 … afins.aspx


Pour les français qui souhaite se faire rouler sur la farine, acheter des abris de jardin pas de probleme.
Madame indique ou se procurer.
Mais si un jour venu vous desiré deménager, vendre votre maison face a un notaire, faut pas se leurer.

C'est Bien   ce que  je disais  sur le forum  sur un  autre post

LES FRANCAIS  SE CROIENT TOUT  PERMIS
en France  rien  ne peut  etre  fait  sans  autorisation ou  permis de  construire
AU PORTUGAL  PAREIL

mikaelabr1 a écrit:

C'est Bien   ce que  je disais  sur le forum  sur un  autre post

LES FRANCAIS  SE CROIENT TOUT  PERMIS
en France  rien  ne peut  etre  fait  sans  autorisation ou  permis de  construire
AU PORTUGAL  PAREIL


:gloria

Ne stigmatisons pas...

C'est sur mais il y a beaucoup plus de constructions illégales !

Bonjour,

Suite à cette discussion, et en total accord avec le fait de demander une autorisation au préalable, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a possibilité, AVANT l'achat d'une maison avec terrain, d'avoir la certitude que l'on pourra y poser des hébergements (style lodge, bungalow, ect...), notamment dans le cas ou le terrain ne serait pas totalement "urbain".

Merci, bom domingo.

Bonjour
Possibilité de demander :
oui ,
Délai pour la réponse :
non .
Ils n'aiment pas dire non ....
Et dire oui peut prendre beaucoup  de temps .

Cordialement

La multiplication de ce type d'installation pose un problème sanitaire : où vont les eaux usées ? risque de pollution de  la nappe phréatique ?

Anniki,

Dans le cadre de notre projet, nous nous sommes renseignés à ce sujet:
la solution réside dans la création d'une fosse septique si impossible de se raccorder à celle existante ou à l'assainissement urbain.
Evidement, ces travaux sont à prendre en considération dans l'élaboration du budget, mais à priori rien d'insurmontable.

MariaPoppins a écrit:

Anniki,

Dans le cadre de notre projet, nous nous sommes renseignés à ce sujet:
la solution réside dans la création d'une fosse septique si impossible de se raccorder à celle existante ou à l'assainissement urbain.
Evidement, ces travaux sont à prendre en considération dans l'élaboration du budget, mais à priori rien d'insurmontable.


En effet, ça depends.

Içi sur Gaia, la Gaiurb demande de faire un minicolecteur sur une voie hors réseau, donc le proprio est le premieé avec un project de construction sur la zone. Résulta, plus de 60 metres de raccordement à faire raccorder aux  réseaux. Estimation de 25000€ [ les prochains proprio vons beneficier de cet ouvrage ) , sinon pas de permit pour construire! C´est un cas dont on parle sur le forumdacasa

Sinon faut demander un PIP à la marie concernée vis-a-vis de ce que je peut contruire
http://servicosonline.cm-coimbra.pt/?sr … menu_10402

Ça réponds das les 20 jours ouvrée.

Pauloperreira

Merci pour votre réponse constructive.

attention aux entreprises douteuses

"Rejeiçao de aguas residuais domesticas no solo"
Pour installer une fosse septique avec puit,  j'ai du demander une autorisation à l"agencia portuguesa do ambiente"(Faro)  avec plans de la fosse et géolocalisation , tarif de l'opération administrative :150 euros. Les normes sont très strictes en particulier en présence de captation d'eau à proximité.
Sinon il est possible d'installer une fosse pré-fabriquée et hermétique , mais il faut la faire vidanger très souvent par un professionnel.

anniki a écrit:

"Rejeiçao de aguas residuais domesticas no solo"
Pour installer une fosse septique avec puit,  j'ai du demander une autorisation à l"agencia portuguesa do ambiente"(Faro)  avec plans de la fosse et géolocalisation , tarif de l'opération administrative :150 euros. Les normes sont très strictes en particulier en présence de captation d'eau à proximité.
Sinon il est possible d'installer une fosse pré-fabriquée et hermétique , mais il faut la faire vidanger très souvent par un professionnel.


Dans le cadre de nouvelle construction ? Restauration ?
Distance aux réseaux public ?
Mais tant mieux ! Ils y a des mauvaises surprise, tant pour les Portugais comme pour les expat.

Bonjour,

Je suis intéressée et concernée. Comment vous joindre en privé ?

Merci

Peluche 48.
Pour vous joindre en privé
Merci

Bonjour, étant à fond sur le projet, j'aimerais partager avec vous.
Cordialement
Michelle

oui c'est possible

Donc dans le Sud, l´administration débute ça mission de réguler la construction avec des demande de quiter les lieux vis-a-vis des mobilhomes et autres.

Non tu paies une amende point.

Bonjour
J'aimerais pouvoir dire qu'evelyne a tort mais il me semble que des amendes 'n'ont pas été suivis d'évacuation. ......
Bien sûr  chacun sa brousse et son secteur mais sur le terrain c'est parfois comme ça.
Mais chut ,sinon vous allez faire baisser le prix des terrains et crever la bulle immobilière

dejá 04 cas selon des temoins sur un groupe de "maison modulaires" sur facebook, avec démarche administratives vis-a-vis de reposition des lois de l´urbanisme.
Çi non respect des décisions ç´est transmis au tribunal.
Faut être vraimment idiot, voir trés idiot de pensé que çela çe régle avec une ammende.
point ??!?!

C'est pourtant ce qui m'est arrivé

Update, pour les prochains lecteur sur le "bon coup"

https://www.sulinformacao.pt/2020/02/gn … fabricadas

Bonsoir,  j aimerai pouvoir vous contacter au sujet des maisons modulaires

Pour peux que vous ayez des enfants, l'état ne pourra pas vous déloger.
Et avant de vous expulser d'une maison qui se trouve sur votre terrain, ils n'ont pas d'autre choix que d'envoyer des amandes.

je pense que si la maison n'a pas de fondation et qu'il est "possible de la déplacer" ils ne peuvent rien y faire.

Tant qu'il n'y a pas pollution du sol, il n'y a rien d'illégal. A vous d'être malin dans votre aménagement. ;)

Alex.fp a écrit:

Pour peux que vous ayez des enfants, l'état ne pourra pas vous déloger.
Et avant de vous expulser d'une maison qui se trouve sur votre terrain, ils n'ont pas d'autre choix que d'envoyer des amandes.

je pense que si la maison n'a pas de fondation et qu'il est "possible de la déplacer" ils ne peuvent rien y faire.

Tant qu'il n'y a pas pollution du sol, il n'y a rien d'illégal. A vous d'être malin dans votre aménagement. ;)


desolé
dépourvu de fondement , et la realité des accions de l´etat démontre le contraire.

Bonjour
Voilà l'inconvénient  du Portugal.
La loi c'est la loi mais pas tout le temps ,pas partout ,pas pour tous .
Vous êtes en infraction avec votre habitation ,vous payez une amende et vous pourriez être  tranquille pour plusieurs années, ou pas ,en jouissant de votre habitation .
En France vous auriez 48 heures pour degager plus une amende ,une heure après  l'arrivée de l'habitat ,sauf autorisation de la mairie .
Enfin il me semble.
Cordialement

Si vous le dite

Bonjour,

Comme vous le proposez j'aimerais avoir des informations sur l'installation d'une petite maison modulaire sur le terrain de notre maison pour recevoir les enfants .
Notre terrain est agricole. Nous sommes allés voir la société Jular et kitur il Ns disent pas besoins d'autorisation . Que  faire ? Nous sommes très soucieux. Car les assainissements seront reliés à la maison comme l'eau et edp .
Merci pour vos informations qui nous aidera à nous projeter.
Au plaisir de vous lire .
Isabelle.