Immatriculation de véhicule automobile

Bonjour,
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne:
Quel délai pour immatriculer mon véhicule automobile et quel est la procédure pour l'exemption de la taxe?puis je le faire moi mème ou contacter un avocat pour m'aider?
Je vis au Portugal depuis le 23 avril 2019(date de mon 'Certificado de Registro de Cidadao da Uniao Europeia'.
Merci pour votre aide.
Patrick

lerins a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne:
Quel délai pour immatriculer mon véhicule automobile et quel est la procédure pour l'exemption de la taxe?puis je le faire moi mème ou contacter un avocat pour m'aider?
Je vis au Portugal depuis le 23 avril 2019(date de mon 'Certificado de Registro de Cidadao da Uniao Europeia'.
Merci pour votre aide.
Patrick


Bonjour,

Vous avez 6 mois pour le faire après la date de changement de résidence et il faut que le vehicule soit à votre nom depuis plus d'un an (quand j'ai enregistré le mien) mais je crois que maintenant c'est 6 mois.

Vous pouvez le faire vous même si vous êtes radin et avez une patience et des nerfs à toute épreuve, sinon vous confiez cette tâche à un Agent en Douane (Despachante oficial)

Bonjour,
Merci pour votre réponse!!Ou puis je trouver cet agent des Douanes dont vous me parlez?J'habite  Albufeira..
Merci