S'expatrier avec une maladie chronique

Bonjour,

Savez vous si le reste à payer pour un médicament pour une maladie chronique est important avec une assurance australienne?
Est ce que les médicaments sont bien remboursés ou pas?
Est ce que ça dépend des assurances ou il y a de toute façon un reste à payer?

Bonne journée  :)

Bonjour Claire,

Si vous souhaitez vous expatrier en Australie, vous devez savoir que le gouvernement australien est très regardant sur l'état de santé des personnes pour la délivrance des visas. Concernant le remboursement des médicaments si vous optez pour le système australien il vous faudra une assurance privée pour être bien couvert. Une autre solution est d'être (si vous êtes française) inscrite à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) et d'avoir une assurance complémentaire. Compte tenu de votre situation, je vous conseillerai de vous rapprocher d'un agent d'immigration officiel (enregistré MARA), il saura beaucoup mieux vous renseigner que moi.  Chaque cas est différent et mérite une analyse spécifique. Je pourrais vous conseiller GB australian migration Law, l'agent parle français. En cherchant sur ce site vous pourrez retrouver assez facilement un de mes posts sur le sujet, vous y trouverez les coordonnées d'autres agents parlant français.
Je vous souhaite bonne chance.

Jeff