Les médicaments en Australie

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l'on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme l'Australie avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, cest pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments en Australie ?

Auriez-vous dit que les médicaments en Australie sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu'ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d'accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Pour simplifier, j'ai numérote vos questions.
1. Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?
2. Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments en Australie ?
3. Auriez-vous dit que les médicaments en Australie sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu'ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?
4. Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d'accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?
Réponses:
1. Oui
2. Oui
3. Plus cher car moins bien remboursé qu'en France. Efficacité similaire.
4. Phytothérapie. Il y a 16 ans l'Australie devançait la France. Aujourd'hui, c'est l'inverse et surtout, 95% de la phyto est frelaté et vient de Chine, sans possibilité de contrôler les fabrications. En France, aux alentours de Lyon et Grenoble et Lille, ils ont d'excellent labo de Phyto... et même en Italie.

Note:
Mon épouse est Pharmacienne en France. Ne peut pas travailler en Australie. Elle n'a pas l'accréditation pour vendre des joujoux en plastique, des parapluies, des poussettes, qui ne sont pas vendues en France, mais le sont en Australie.