Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Moniteur auto-école et équivalence

Tomtomtitom

Bonjour,

Je suis actuellement enseignant de la conduite en région parisienne et je pars dans environ 6 mois avec un Working Holiday Visa en Australie. Mon intention est d'apprendre à parler correctement anglais dans un premier temps, mais j'envisage sérieusement de rester là-bas si l'opportunité se présente... J'ai donc deux questions pour vous !

Pensez-vous que mon diplôme (BEPECASER) d'enseignant de la conduite peut être reconnu par équivalence là-bas ? Si non, y a-t-il possibilité pour moi de repasser certains examens pour obtenir cette équivalence ?

Le métier de moniteur auto-école peut-il me permettre d'obtenir un visa de résident en Australie ?

En vous remerciant pour les informations que vous voudrez bien me transmettre, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Thomas

Voir aussi

Ecoles françaises en AustralieCours de langues en AustralieCentres de formation en AustralieEtudes en AustralieFaire des études d'assistante dentaire et travailler en AustralieSuivre une formation professionnelle en Australie en InformatiqueVenir un an pour l'apprendre l'anglais à mon fils de 11 ans
Seypan987

@Tomtomtitom

bonjour Thomas, quelques années déjà depuis ton messages, mais j'aimerais ton retour d'expérience, as-tu pu avoir la reconnaissance ? Est-ce compliqué ? As-tu pu obtenir y'a résidence permanente avec ton certificat de moniteur ?

Merci de ton retour