Visa 457 et assurance urgent !

Bonjour à tous,

Mon chéri est actuellement en train de faire le dossier pour l'obtention d'un visa 457 et moi je le suis :). Nous partons pour septembre 2013, cependant, pour envoyer le dossier complet il demande de fournir un document prouvant que l'on a bien une assurance santé compatible avec le visa 457.

Nous sommes un peu perdu, comment avez vous fait ??
sur le forum il n'y a pas de réponse, ou du moins je ne l'ai pas trouvée...

- devons nous souscrire à une assurance ?
- est ce possible de payer que à partir de septembre ou doit on payer des maintenant ?
- est-ce possible de n'avoir qu'un numéro de dossier temporaire ??

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Laetitia

Salut,

Tu dois souscrire à une assurance en choisissant une date de début plus tard dans l'année. Ils vont juste te prélever le premier mois et ne commenceront les prélèvements qu'à la date choisie. Si ton départ est décalé tu peux même changer cette date.

Les assurances pour le visa 457 sont assez chers. $165 par mois minimum pour un couple et c'est vraiment le minimum. Pour certaines à ce tarif ils ne remboursent même pas si tu vas chez le medecin. Donc compare bien les différentes couvertures.

Bonne journée,

bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse,
peux tu me dire quelle assurance tu as choisi?
car avec toutes les assurances on et un peu perdu...
merci
Laetitia

Salut,

Nous on avait choisi BUPA parce que j'avais besoin d'une bonne assurance mais depuis ils ont changé leurs garanties et augmenté leurs tarifs du coup on va sans doute changer. Les moins chers HIF et IMAN mais elles ne couvrent qu'une hospitalisation pas de visite chez le medecin. Environ $160/180.

Si tu souhaites ajouter les visites chez le médecin c'est plutôt $220 (Medibank, HBF, BUPA) Lis bien les conditions parce quand ils disent qu'ils remboursent le médecin c'est limité au montant que rembourserait Medicare (l'équivalent de la sécu). Par exemple, pour avoir vu un ophtalmo ($70) je devrais être remboursée que $30 environ.

C'est compliqué de donner un conseil parce qu'elles ont toutes pleins d'options qui augmentent ou diminuent le prix.

Bonjour à tous,

Environ un an après cette discussion et en cours de process pour le 457, je dois également souscrire une assurance santé avant départ, quelles sont vos recommandations, les échos concernant Medibank que me recommande d'ailleurs mon employeur à Sydney semblent favorables.
Nous partons en famille, ma compagne et moi-même avons 46 ans et nos enfants 10 et 14 ans, et souhaitons une couverture "médium" en médecine courante, optique, dentaire et hospitalisation.
Merci par avance de votre retour d'expérience.

Chris

Bonjour Chris ,
Après environ un an en Australie et avec Medibank , nous sommes ravies. Je te la conseille. Cest simple efficace , assez chere comme toute les assurance privée Mais ils remboursent bien et rapidement. Avec l application en ligne , tu fais ta declaration et 2 jours après ils te remboursent! Si tu as des questions ils sont joinable et aidant. Rien a dire :)
Par contre je te conseil de prendre "working visa hospital and medical insurance" ! Et non que "working visa hospital" car Jen ai fait les frais! Un accident pas grave heureusement et hop aux urgences et là rien n'est pris en charge. Les urgences ne sont pas comprises dans " hospital " mais considerées comme medicales ....nous ne le savions pas et après cet incident avons changés direct. Tu paye un peu plus Cher Mais au moins T'es couvert en cas d'urgence! Car ca coute vite Cher aux urgences! Voila et bien n'hésite pas si tu as des questions, et Bon voyage!!
Laetitia

Hello Laetitia, merci pour ta réactivité et ce précieux conseil, que je suivrai à coup sûr le moment venu.

Je saute sur ta proposition de répondre à quelques petites interrogations, qui concernent quelques points du coût de la vie, d'autres questions pratiques viendront certainement au fur et à mesure, si cela ne te dérange pas. Et si ça te paraît indiscret n'hésite-pas à décliner la réponse !

Es-tu toujours sur Melbourne ?

Pour rester dans le domaine de l'assurance, quels prestataires recommanderais-tu et combien faut-il compter pour assurer une berline de milieu de gamme et un appartement 3 chambres (loyer 900AUD/semaine) ?
A combien les charges en plus du loyer pourraient-elles s'élever pour une famille de 4 personnes ?
Quid d'une taxe d'habitation ?
Les formalités bancaires semblent relativement simples, le 457 devrait avoir garanti du minimum de points requis, mais peux-tu me confirmer les conditions et la procédure. Combien coûte la gestion d'un compte courant avec 2 CB ? Es-tu satisfaite de ta banque, quelle est-elle ?
L'internet illimité tel qu'on le connaît en France semble encore balbutiant (grand continent et pas assez de monde !) en Australie. Qui sont les opérateurs les plus efficaces en terme de débit et de coût, et existe-t-il des offres complètes incluant le téléphone fixe, 2 ou 3 portables et de l'internet illimité ou avec plein plein plein de datas ?

Voilà, je ne t'embête pas plus aujourd'hui, surtout prends ton temps il n'y a aucun caractère d'urgence. Pour se mettre dans le bain, pourras-tu me renseigner en donnant les montants en AUD/semaine, je te remercie par avance.

A très bientôt,

Chris

Bonjour à tous,
merci pour ces précieux échanges, en complément je souhaiterais avoir votre avis sur l'ASFE ICI
Toutes les personnes de mon entourage parties avec un WHV ont souscrit à cet organisme d'assurance, mais je ne sais pas quoi en penser.
J'ai regardé des comparatifs, et même l'annuaire du forum, mais je vous avoue être toujours perdue (trop de critères, sans forcément savoir lesquels seront vraiment utiles).

Aussi, pouvons-nous faire rembourser la souscription en cas de séjour écourté ? Ou est-on obligé de payer l'ensemble du forfait choisi (type je reste que 4 mois mais j'avais souscrit pour 12 mois).

Merci pour vos éclairages et désolée d'avance si je fais redite !  :dumbom:

Salut Chris
Oui je suis toujours sur Melbourne
Pour les charges d'une maison ça dépend vraiment de la maison, de l'énergie,
Nous nous sommes 2 dans un appart, donc je n'ai pas du tout le même profile et ne voudrais pas te donner de mauvaises infos mais pour nous ça correspond à peu près au même dépenses qu'en France . Sinon pour l assurance voiture moi j'ai une petite voiture Peugeot que j'ai assuré tout risque pour $800 l année.
Sinon au niveau téléphone j utilise Optus
qui est parfait! Cest $35 par mois illimité mais pas de téléphone inclus. Va voir sur leur site web t aura plus d'infos . J'espère t avoir aidé un peu :)
Bon courage pour la suite

Coucou désolé mais je ne suis pas partie avec ce type de visa et donc pas eu besoin de ce type d assurance. Bon courage pour tes recherches :)

Arf, dommage ! En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre ! Je vais continuer de chercher des infos en espérant tomber juste sur la bonne assurance.  :P