Sante et expatriation en Australie

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me  dire si j'ai bien tout compris aux démarches à effectuer au niveau de ma couverture santé pour un départ en Australie.
Ca fait un moment que je cherche des infos et je crois avoir enfin une idée de ce que je dois faire .

Je vous explique la situation :

Je suis fonctionnaire et j'ai pris une disponibilité pour suivre mon conjoint (pacsé) qui est envoyé un an en Australie par sa boite Française.
Donc lui reste sous le régime français de sécu et son assurance est payé par sa boite.

Moi je suis arrivée à la conclusion que comme je ne travaille pas pour l'instant( on verra une fois sur place), je peux bénéficier de sa sécu comme ayant droit et en payant un supplément je pourrais bénéficier de son assurance complémentaire.
Une fois sur place quend j'aurais trouver du boulot il me suffira de cotiser à la CFE en plus de ma cotisation à son assurance complémentaire.

Et si je ne peux bénéficier de sa sécu ou de son assurance ( mais normalement comme nous sommes pacsés il ne devrait pas y avoir de problèmes) je dois cotiser à la CFE et prendre une assurance complémentaire.

J'espère que vous pourrez m'aider en me disant si mon raisonnement est juste.
C'est vrai que c'est un vrai casse tête ces assurances .
Si mon raisonnement est faux je n'aurais plus qu'à tout reprendre ....... :(
Merci d'avance !!!!!

Bonjour et bienvenue cec06,

je te conseille de contacter notre partenaire de la part d'Expat.com, il saura t'apporter toutes les réponses à tes questions ;)

assurance santé australie

(perso, je pense que la CFE n'est pas toujours la meilleure solution)

A bientôt,

Julien

bonjour Julien,

J'ai un peu regarde et tu as raison la CFE n'est pas vraiment la meilleure solution .

Le moins cher apparemment est de prendre une assurance qui va me rembourer dès le premier euro . il s'agit maintenant de bien définir mes attentes et de choisir la meilleure solution (lunette , maternité...)

Merci pour ta réponse.