Départ pour KL

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous allons certainement partir vivre à Kuala Lumpur (la confirmation devrait arriver la semaine prochaine ...).
Nous sommes actuellement en Suisse c'est donc un monde totalement différent.
Je regarde les logements et aimerais trouver une maison dans un quartier fermé et surveillé (je suis souvent seule avec les enfants) avec tous les services "luxe";) offert dans des condos, proche du lycée français, quelqu'un aurait-il des suggestions ?

Merci pour votre reponse

Valérie

Cela peut être utile pour vous :) iproperty.com.my/propertylisting/688955/Jalan_Dutamas_Raya_Taman_Segambut__Condominium_ForRent

Merci, je suis allée sur leur site mais ne savais pas exactement quoi chercher, y-at-il un nom pour ce genre de quartier résidentiel ?

Bonjour Valérie,

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez aussi consulter les petites annonces Kuala Lumpur > rubrique logement et y poster une annonce.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci,

Je vais y aller !

Oui, vers Sri Hartamas et Mont Kiara. Il y a des quartiers de maisons avec gardes a l'entree de la rue et differents niveaux de securite selon la rue et le prix :cool:

Iproperty est un tres bon site pour avoir une idee de l'immobilier, ainsi que propwall.

PS: Kuala craint beaucoup moins que ce qu'on peut imaginer...

Merci !
C'est vrai qu'après avoir vécu en Suisse j'ai peur de ne pas retrouver cette tranquillité ... j'ai vécu de nombreuses années à Paris (mais célibataire sans enfant ce n'est pas la même chose), à Amsterdam et à Budapest mais pour moi c'est un autre monde, très attirant mais je ne suis plus seule :) !
Vous savez comment s'appelle ce genre de quartier ?
et Petaling jaya, qu'en pensez vous ?

(desole pour les accents, je n'en ai pas sur mon clavier!)

Petaling Jaya c'est plus qu'un quartier ! C'est une ville entiere, c'est immense! Beaucoup moins d'expats a PJ mais c'est sympa pour les restos, petites maisons, par contre pour aller au lycee francais de PJ, ca doit etre bien bouche le matin...

Les quartiers que vous visez sont bien moins dangerereux que Paris, vous ne devriez pas avoir de problemes de securite.

Les quartiers s'appellent Sri Hartamas et Mont Kiara, apres ce sont des rues mais je ne connais pas trop les noms... Il y a aussi Bangsar et Damansara avec de belles maisons, pas trop loin du lycee francais.

Le mieux c'est de venir visiter pour se rendre compte, l'immobilier n'est pas complique ici par rapport a d'autres pays. Tant qu'on paie...

Tout va se décider la semaine prochaine et dès que possible nous viendrons faire un repérage et essayer de trouver une maison pas trop loin du boulot de mon mari et proche de l'école pour les enfants (encore un choix à faire !!), je pense qu'il vaut mieux que je me concentre sur  Sri Hartamas et Mont Kiara...

Dans quel coin sera le bureau du mari ? :)

ben justement à Petaling jaya, Jalan SS21/37, Damansara Uptown, ça vous dit quelque chose ? en fait si on vient visiter des maisons j'aimerai bien déjà en avoir sélectionné quelques unes en fonction des bons quartiers et bonnes distances entre école et boulot pour être plus rapide !
mais c'est  vrai que sur plan ce n'est pas l'idéal ... surtout quand on ne connait pas du tout !!

Oh OK! pas de soucis, il y a des voies rapides qui font la liaison. C'est pas mal comme endroit, un peu bouché le soir par contre. C'est à côté de l'énormissime centre commercial One Utama, il y a Ikéa pas loin, le centre commercial Tropicana qui est plutôt zen, pas trop de monde et des bons restos / cinés / bowlings...Club de golf à quelques minutes aussi.
Avec son boulot, il devrait être mis en contact avec un agent immobilier. Il ne faut pas hésiter à demander plein de choses aux agents immobiliers. Ils sont là pour ça ^^ Ils vous feront faire le tour du quartier, les trajets du bureau jusqu'à la maison, etc.
Bon courage et si vous voulez un aperçu des quartiers et de la vie des quartiers, vous pouvez regarder un peu mon blog! raphalumpur.canalblog.com

effectivement on sera en relation avec un agent immobilier mais je préfère anticiper ! En tous les cas merci pour toutes ces infos (votre blog est super !), si jamais vous pensez  à un truc intéressant, je suis preneuse !