Climat ?

bonjour,
j'aimerai savoir quel climat mais aussi avoir le guide de la Croatie.
apparemment peu de réaction sur ce site...!!
merci et bonne journée.

Bonjour Rollande,
Tout dépend de quelle région de Croatie vous parlez..
Bonne journée,
Frédérique

bonjour Frédérique, c' est juste pour 1 vue d'ensemble car je ne connais pas du tout les villes qui pourraient m' intéresser ,pas beaucoup d ' infos .
j'aime bien le bord de mer ,une ville animée mais tranquille.
en Espagne par exemple j'aime beaucoup Valencia.
j'essaierai d'aller pêcher des infos ailleurs.
merci d'avoir répondu.
cordialement

Wikipedia est parfait pour avoir un aperçue.
Bonne journée.

Bonsoir,

Lorsque vous parlez de tranquillité, vous faites référence à des questions de sécurité ou bien d'art de vivre ?

La Croatie n'est pas réputée pour être un pays dangereux, et les "déséquilibrés psychiques" qu'on peut rencontrer en France n'existent pas là bas à ce jour.

Bien sûr, il y a des délits ou crimes (rares ; plutôt d'ordres familiaux ou entre membres de mafias locales), mais cela reste contenu, et sans commune mesure avec la France (toute proportion gardée en terme de pays/population)

Ensuite si c'est le bord de mer, vous avez le choix entre le Nord de la Croatie, puis Dalmatie centrale et Dalmatie du Sud pour schématiser.

Bien évidemment si vous recherchez la chaleur la Dalmatie centrale (Split) ou sud (Dubrovnik) serait plutôt le choix vers lequel s'orienter. Bien sûr entre les deux vous avez d'autres villes et iles (mais souvent les iles sont plutôt calmes en période non estivale, suivant leur importance)

N'hésitez pas à regarder une carte de Croatie, cela vous permettra d'avoir une meilleure appréhension.

Pour info, la côte croate fait à peu près 1800 km (sans compter toutes les iles très nombreuses)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bonne soirée

Dominik

bonjour et merci pour vos réponses .désolée mais je ne suis pas allée sur le site ces temps ci.mais affaire à suivre....bonne journée.
Claude