Coût de la vie en Croatie – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie en Croatie en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation en Croatie.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location en Croatie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Croatie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Croatie?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour

Je vis en Croatie a Zagreb depuis 3 ans et demi et voila un apercu du cout de la vie

1. Location S +1 je paie 2200 KN (Vrbik)
2. 10 KN le ticket de tram qui dure 90 Min, 400 KN le pass mensuel
3. Alimentation 2000 KN
4. Factures Eau, Electricite et Gaz et Internet dans les 1000 kn par mois, le gaz c'est cher l'hiver :(
5. cafe 8 a 12 kn
6. Cinema 35 Kn le WE et 20 KN les mercredi, possibilite de carte avec une place gratuite avec un paiement de 200 KN

J'espere que ca aide!

Indiquer vos prix en monnaie locale c est sympa, mais faire la conversion en € est toujours pratique dans ce genre de conversation.

Merci quand meme!

Slt
Quel budget mensuel prévoir pr le loyer sur Zagreb ? Le niveau et la qualité de la vie ?