Algérienne de nationalité avec une carte de séjour Salarié en France

Bonjour,

Commen mentionné dans le titre, je suis algérienne vivant en France avec une carte de séjour salarié. Je travaille dans un domaine extrêmement recherché. Je fais de nombreux entretiens et tout les recruteurs me demandent si je ne vais faire une demande de naturalisation rapidement. Je souhaiterais décrocher un job à Genève rapidement, quelles sont mes chances d'y arriver avant d'avoir la nationalité française?
Si je m'eménage sur place et commence à chercher un travail est-ce que celà peut résoudre le problème?
Merci pour votre aide :)

Franchement, je ne comprends pas bien.

Quel rapport entre l'obtention de la nationalité française et obtenir un travail dans à Genève, canton suisse ?

Quant à l'éventuelle obtention de la nationalité suisse, c'est infiniment plus compliqué dans votre cas. Au minimum 12 ans de résidence en Suisse avant de commencer les démarches.

Bonjour mimilebe
merci pour votre réponse.
Le rapport entre la nationalité française et le travail en Suisse est que j'ai lu et entendu dire que seul les personnes de nationalité d'un pays européen peuvent avoir un permis de travail en Suisse. Autrement dit, étant algérienne avec une carte de séjour salarié ne me permet d'avoir un permis de travail en Suisse. Par contre si je suis française si...j'espère que j'étais plus claire.
Quant à la nationalité Suisse, j'en suis pas là pour l'instant :D
merci

En tout cas si vous avez des informations qui disent que je peux obtenir un permis de travail en Suisse tout en étant algérienne avec une carte de séjour en France, je suis preneuse. Justement c'est les info que je suis en train de chercher.
merci

J'ai maintenant compris.

Pour les personnes qui n'ont pas la nationalité d'un pays de l'UE, c'est pratiquement mission impossible d'obtenir un permis de travail en Suisse, même pour ceux qui ont une carte de séjour française. Ces personnes sont soumises à des quotas strictes et seuls ceux qui ont des références de haut niveau (prof université, chercheur, ingénieurs avec compétences rares, etc) peuvent avoir une chance d'obtenir un permis de travail en Suisse.

En revanche, pour les personnes ressortissantes d'un pays de l'UE, c'est plus facile. Il faut toutefois y ajouter un bémol, les frontaliers ne sont plus vraiment le bienvenu, alors la résidence en Suisse devient un atout pour trouver un emploi.

Concrètement, dans votre cas, le plus simple, c'est d'attendre votre naturalisation française et, ensuite, prospecter le marché de l'emploi en Suisse.
Vous dites que vous travaillez dans un domaine recherché, même si c'est le cas en France, ce n'est pas forcément vrai en Suisse.
Si vous nous en dites plus, peut-être pourrai-je vous fournir plus d'informations, dans la limite de mes connaissances.

Merci encore une fois pour votre réponse.
Effectivement, c'est ce qu'on m'a dit. Pour une personne hors UE c'est hyper compliqué (voire impossible). Quant à mon domaine, j'ai passé plusieurs entretiens via skype pour des boites à Genève, dès que je postules je suis appellée systématiquement et justement les recruteurs me posent la même question "vous envisagez pas de demander une naturalisation française?" il y en a même qui m'ont dit en gros "revenez, une fois française :D"....étant quelqu'un de déterminée j'y crois encore. Je me dis ça doit bien exister. donc je continue à postuler....par contre, j'envisage m'installer en Suisse. etre frontalière ne m'intéresse pas bien que ça représente beaucoup d'avanatages si j'ai bien compris mais je préfère assimiler la culture suisse pour être en phase avec mon entourage notamment au boulot.
A vrai dire, j'ai pensé à démissionner à partir en Suisse (avec le budget nécessaire pour 3 à 4 mois) tout simplement et chercher un travail sur place, avec une adresse suisse et un numéro de téléphone suisse. je sais que j'ai toutes les chances de trouver un travail mais d'un point de vue administratif je ne sais pas si ça paie...enfin voilà :)

Et pour information, je travaille dans l'informatique pour les banques

Selon ce que vous me dites, votre profil intéresse des entreprises en Suisse, mais la question qu'on vous pose, à propos de la nationalité, montre bien qu'on ne pense pas pouvoir vous obtenir un permis de travail alors que vous n'êtes pas d'une nationalité UE. En revanche, comme Française, il n'y aurait pas de problème.

Surtout, ne démissionnez pas, ne lâchez pas la proie pour l'ombre. Je pense que, même si vous trouviez un employeur, vous n'avez strictement aucune chance d'obtenir un permis de travail. Et après 3-4 mois (peut-être plus rapidement, la vie est chère en Suisse) vous serez sur le sable.

Obtenez votre nationalité française et les obstacles administratifs disparaîtront.

PS
Je viens de voir votre dernier message.
Je suis un prof d'informatique à la retraite (conception des systèmes d'exploitation, pas vraiment dans votre domaine  :) ).
Effectivement, il y a une forte demande dans ce domaine en Suisse. Pour tous les employeurs du secteur bancaire, la résidence en Suisse est obligatoire.

Je me permets d'ajouter que suivant le type de naturalisation française, le fait de travailler hors de France pourrait être un problème.

Attention donc à ne pas mettre en péril votre naturalisation.

Bonjour a tous.
Je rejoins victor. Attention la naturalisation exige qu'on soit sur le territoire du pays en question.
Là c'est sauter des étapes à mon avis.
Prenez votre temps et faite une demande de naturalisation et ensuite envoyez en Suisse.