Faire venir mon épouse dominicaine et ses enfants vivre en france,

salut,
j habite a pia,a coté de perpignan.je viens de me marier avec une dominicaine a santodomingo par officier d etat civil.et mon mariage et nouveau livret de famille seront apres demande de retranscription validé pour la france mi septembre 2019.
mon épouse compte me rejoindre en novembre,elle devra présenter un passeport a jour,et un visa accepté pour long séjour en france.Jusque là,c'est compris.Mais pour ses deux enfants de 11 et 14 ans,les lois francaises stipulent que le regroupement familial definitif ne se fera que a partir de 18 mois passés en france.Comment les faire venir avant? en vacances par exemple,avec visa de moins de 3 mois..le papa dominicain est il consulté?peut il s opposer? y a t'il une autorisation de sa part,à les laisser suivre leur mère.sachant qu'elle les a à charge depuis 3 ans de séparation?dépendent t'ils un compte en banque de leur maman en RD?Si sur un an je veux les faire venir au moins deux fois en france aux vacances (1 mois a noel  et 2 mois en été) est ce le meme visa ? quelle peine de découvrir une fois amoureux que les exigences de la france sont si draconiennes alors que l on veut juste se reunir et vivre de notre travail et dans l amour d une famille recomposée.
merci de m apporter des réponses.

flandre a écrit:

salut,
.Mais pour ses deux enfants de 11 et 14 ans,les lois francaises stipulent que le regroupement familial definitif ne se fera que a partir de 18 mois passés en france.
Comment les faire venir avant? en vacances par exemple,avec visa de moins de 3 mois..le papa dominicain est il consulté?peut il s opposer? y a t'il une autorisation de sa part,à les laisser suivre leur mère.sachant qu'elle les a à charge depuis 3 ans de séparation?


Je ne connais pas le droit en République Dominicaine, mais si on se base sur le droit Français puisque c'est un Visa pour la France

S'il n'y a pas de décision de justice l'en empêchant, Le père doit donner son accord au minimum.
Et il peut bien sur s'apposer à la sortie de territoire  de ses enfants.

Je ne sais pas si en RD, comme en France, un parent peut s'opposer à la sortie du territoire de son enfant.

Et pour la demande de regroupement familiale, il en sera de même.

flandre a écrit:

quelle peine de découvrir une fois amoureux que les exigences de la france sont si draconiennes alors que l on veut juste se reunir et vivre de notre travail et dans l amour d une famille recomposée.
merci de m apporter des réponses.


Le père a les même droits que la mère.

Bonjour,

Tu n'as pratiquement aucune chance de leur faire découvrir la France (ou même l'Europe) en tant que touristes/visite familiale, car les ambassades détecteront inévitablement une risque d'immigration illégale vu que la mère sera en France (tu n'as pratiquement aucune chance de pouvoir prouver les conditions de retour prévues par le code des visa Schengen).

Il faudra l'autorisation parental du père des enfants pour les faire voyager (visa C ou D) s'il est vivant (acte de décès le cas échéant ou l'autorisation du parent/tuteur qui délègue l'autorité parentale)
Si le père de ces enfants s'oppose à leur départ, tu ne pourras """pratiquement""" rien n'y faire.

Dans le cadre des courts séjours, ce ne sont pas des exigences françaises, mais Européennes, que tous les états membres ont signés et qui prévalent.
Contrairement aux visa D, de long séjour, dont les conditions sont laissées libres à chaque état membre. (immigration)

Les visa C, Schengen, visent les courts séjours: 90 jours maximum en Europe par période de 180 jours.


Soyons honnêtes... vous n'avez aucune chance... et vous devrez pré-remplir chacune des éxigences de l'administration Française avant d'introduire un visa D (long séjour), sous peine de perdre de l'argent inutilement et qu'ils se fassent refusés. Et il vaut clairement mieux éviter les précédents refus...

Bonne chance et courage :top:

Bonjour, si c'est un mariage d'amour, ce serait plus simple d'effectuer la demarche inverse et d'aller vivre en Republique Dominicaine.