Pacs et visa permanent

Bonjour,
Depuis que je suis retraité, j'ai engagé des tractations pour l'achat d'une maison de village situé à la limite des états de Bahia et du Serjipe. Je souhaite m'installer là toute ou partie de l'année.

Bien entendu, rien n'est simple et de nombreuses interrogations viennent à l'esprit lorsqu'on se jette dans ce type d'aventure. Les messages des uns et des autres sont tantôt alarmants (ou alarmistes), tantôt rassurants. Par ailleurs la conjoncture semble évoluer dans un sens moins favorable, notamment pour tout ce qui concerne les coût et la qualité de vie. J'ai pu moi-même vérifier ce fait après plusieurs séjour sur place.

J'ai une première question ?

M'est-il possible à ce jour de bénéficier d'un visa permanent en étant pacsé avec une française disposant d'un visa permanent au Brésil ?

J'ai parcouru les posts du forum qui abordent les questions de visas, mais je n'ai pas lu quelque chose concernant un pacs avec une française résidente permanente. De plus sachant que la réglementation en la matières a évolué j'aimerais avoir un avis récent sur le sujet.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,
je me réponds à moi-même.
J'ai trouvé la réponse sur le site du Consulat du Brésil à Paris :

Le "conjoint ou compagnon de citoyen brésilien ou d'étranger (ou d'immigrant) titulaire d'une autorisation de résidence au Brésil " peut bénéficier d'un visa TEMPORAIRE XI dans le cadre d'un regroupement familial.

Tout est dit, pour le coût de la vie aussi, ne pas se laisser "enfumer" par un taux de change bas du R$ ni du prix des biens immobiliers, ce n'est qu'un mirage de penser que tout est "bon marché"..........n'investissez pas pour éviter d'avoir un gérer un bien qui deviendra à la longue un "fardeau" à traîner, louer un meublé ce qui vous donnera une certaine liberté et placer votre argent en banque lorsque vous serez résident permanent, vous avez tout à y gagner avec des rendements entre 15 et 30% annuel net d'impôt sur des fundo de investimento ....

Bonjour et merci pour ces précisions.
Je ferai part à la communauté des suites de mon projet.
A bientôt.