Vivre sa retraite au Brésil

Bonjour, je suis une femme de 55 ans, travaillant dans un cégep au Québec et dans 5 ans viendra le temps de la retraite. J'ai 3 merveilleux enfants (adultes) et j'ai un amoureux depuis 5 ans. Nous n'habitons pas ensemble puisque nos bébés sont encore aux études et pas dans les mêmes universités. Donc, je passe beaucoup de temps sur Air BNB à chercher des maisons en bord de mer pour y vivre de décembre à fin mars. Nous avons un motorisé pour vivre lorsque nous reviendrons au Québec mais je me demande vers quelles villages aller? Je ne sais pas trop les démarches à faire, j'effectue beaucoup de lecture en c e moment. Enfin, je vais continuer de vous lire avec attention. Merci et bonne journée!

@Nathalie Racine bonjour Nathalie, Si vous me permets je peux vous envoyer mon numéro privé, vous pouvez me contacter sur WhatsApp comme ça je peux vous expliquer sur nous. nous sommes un couple avec deux enfants, il y trois ans, On a déménagé au Brésil, mais cette fin d'année on est obligé de rentrer pour les études de mon fils qui commence la université. Du coup je peux vous expliquer pas mal de sujets sur L'endroit où nous vivrons! Nous sommes au sud du Brésil, dans une région qui s'appelle Santa Catarina, nous habitons dans un village qui s'appelle Itapema à la côte du sud du Brésil 🇧🇷.*** je m'appelle Taiara ****, vous pouvez me trouver sur l'Instagram ***. Je suis brésilienne et française.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les coordonnées personnelles doivent être échangées en privé. Cliquez sur la photo du membre > envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

votre réponse aurait pu m intéresser également ….comme d autres personnes peut être car la question est intéressante

@Nathalie Racine

vivre sa retraite au Brésil doit tenir compte de deux paramètres: financier, le Brésil n'est plus le pays bon marché qu'il était dans les années 80; sécuritaire, le Brésil est un pays chaque fois plus violent, et je peux le dire moi qui y ait vécu 40 ans!

Du point de vue financier, il faudra faire attention à votre couverture médicale et bien vérifier lorsque vous prenez votre billet que vous êtes bien couverte pendant le temps de votre séjour, lequel, en principe, mais vérifiez cela, ne peut excéder 3 moi sur un séjour touristique

Du point de vue sécuritaire, évitez de louer une maison isolée ou une maison située dans des régions problématiques comme le Nord-Est du pays

Pour les conseils:

  • Buzios, à 1h30 de Rio de Janeiro depuis l'aéoport international. Avantage proche d'une belle ville, succession de jolies plages, cosmopolite. Mais, cher et absurdement plein pendant les vacances d'été brésiliennes (du 1er janvier au Carnaval)
  • Picinguaba, à 5 heures de Rio de Janeiro et 4 heures de Sao Paulo, dans un parc national protégé en principe, petit village charmant au bord de la mer où je peux facilement vous indiquer une maison à louer, au loyer modéré; Avantage à 1/2 heure de Paraty, village colonial portugais magnifique. Bondé seulement autour du 1er janvier (mais avec une fête sympathique sur la plage) et  dans la semaine du Carnaval


@ Nathalie Racine

Je vai un peu pondérer Patrick...... je vis depuis +10 ans (retraité) au Brésil dans le Nordeste, suffit souvent de sortir des grandes villes pour retrouver la quiétude, la vie moins cher et la chaleur toute l'année, trouver des locations " A pas cher" entre décembre et mars est assez facile puisque ce n'est pas la période du vent qui elle amène les touristes européens. Bien sur pour les fêtes de fin d'année et Carnaval il y a plus de monde dans les petits villages côtiers.

Le plus simple serait durant une saison de faire quelques locations dans différents états côtiers et de te faire ta propre opinion une fois la retraite arrivée.

D'autres renseignements plus perso en MP si tu le souhaites.