Visa retraité au Brésil at assurance maladie

Bonjour

j'ai obtenu mon visa retraité pour le Brésil

je pars en septembre 2023

j'aimerai connaitre les possibilités de couverture sociale

Pour l'instant je suis abonné CFE mais j'aimerai savoir si il existe autre chose

Ne sachant pas exactement le temps de mon séjour 3 6 12 mois ou plus ... suivant l envie

l'ai regardé pour une mutuelle en plus du CFE mais là les prix sont hyper élevés (partenaire CFE en france)

Merci d avance pour vos retours d'expériences

Cordialement

PH

@mouchardph Bonjour PH,


Vous pouvez juste souscrire un plan de santé brésilien, qui est moins onéreux et vous évite l'avance de frais. Pour les seniors, regardez PreventSenior .com.br c'est bien et excellent rapport qualité/prix.


Selon le plan de santé vous avez accès aux meilleurs hôpitaux et praticiens. Tous les examens sont pris en charge, choix d'une chambre individuelle ou collective pour une hospitalisation, rendez vous médecin par ceux affiliés au plan de santé, annulation à tout moment. En général, pas de prise en charge du médicament au Brésil par les plan de santé, à moins d'aller dans un hôpital public qui offre les plus courant après la consultation. Mais la loi sur les brevets pharmaceutique au Brésil est plus souple qu'en France du coup vous trouver la plupart des médicaments bien moins chers.

Yann B.

****

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Promotion
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Merci beaucoup pour les renseignements

Je vais regarder PreventSenior .com.br

Pour l instant je suis sur CFE pour une couverture que je ne connais pas très bien mais cela était obligatoire d'être assuré santé pour obtenir mon visa .... de retraité

Bonne journée

Philippe

Preventsenior marche que sur Sao paulo et Rio 

Bonne journée

la santé est un point noir pour tous retraités qui part à l'étranger car personne n'échappe ou rarement à un pépin non prévisible. Les planos de saude suite à de nombreux retour d'expériences sont plus ou moins discutables, quand à la qualité des soins dispensés, cela est compliqué d'avoir un avis positif, tout dépendant ou l'on vit et comment a été formé le  médecin ou le dentiste du "coin " et surtout de l'environnement économique dans lequel on est entouré. Pour exemple,  Un dentiste dans une zone populaire ne fera jamais d'implants dentaires ou de couronnes céramiques différent d'un dentiste exerçant dans les quartiers aisés de Rio ou du centre de Sao Paulo etc....mais là il faudra sortir le portefeuille et cela coutera plus chère que l'on pense en comparant à ce qui se pratique en France..   

N 'importe quoi les médecins ou les dentistes son aussi bien si se n'est pas meilleures que en Europe et les prix bien inférieur les plans de santé ça marche très bien ici faut arrêter de raconter n'importe quoi ....

Bonne journée

Drop, on ne vit pas dans le même monde, le niveau de compétences dépendra du lieu d'exercice du praticien, mon dentiste me pose une couronne céramique en 2 séances de 25mn..au Brésil dans le village (45000h)ou je résidais, la dentiste du coin m'avait fait venir 4 fois 2h pour me faire cette couronne qu'elle n'a pas fait au final car j'ai abrégé le carnage car je rentrais en France, préférant mon specialiste qui a bien rigolé sur ce que je lui avais dit... Et quand au coût, cela m'est revenu plus chère au Brésil car suite à la première mésaventure je suis tombé à Sao Paulo sur un autre spécimen qui m'a fait croire qui me faisait une couronne céramique alors qu'en faite c'était une couronne synthétique provisoire qui a duré que  2 mois et facturé au prix de ce qui se pratique en France. Quand aux médecins il faut aussi rester prudent...Quand au plano de saude, c'est comme les assurances, moins ils remboursent mieux ils se portent et pour cela l'argument est les petites lignes d'exclusion dans les contrats que personne ne lit !!!

Ok mais bon pas d'accord du tout avec vous  moi j'habite ici vous non tout change dans la vie vous avez peut être habité les mauvaises années au Brésil le Brésil a bien changé et je confirme que le plan de saude au Brésil et bien top et il rembourse tout si vous payez vos cotisations .

Et la vie et bien meilleures ici que en Europe et le coût aussi rien a voir avec la France.

Je ne sais même pas pourquoi vous réponder sur se forum vu que vous nêtes pas sur place et que vous donné des fausses recomandations ......

Bonne fin de journée

Salutations

Drop c'est votre ressentie pas le mien, vie meilleur au Brésil ? C'est à voir, après cela dépendra de votre situation financière, si vous avez moins de 55 ans, si vous avez des enfants scolarisés ou pas etc...car en fonction de ses paramètres la notion de vie meilleure ne sera pas là même d'une personne à une autre.. Comme je dis, tant que l'on n'a pas  affaire à l'administration brésilienne ou des soucis de santé ou de litiges d'assurance tout va bien, dans le cas contraire cela sera une autre histoire

@mouchardph Bonsoir,

En tant que retraité vivant au Brésil, vous pourrez bénéficier du système de santé brésilien. Vous pourriez aussi  envisager de souscrire une assurance maladie privée au Brésil, ça peut être une option pour compléter la couverture offerte par la CFE et pour accéder à de meilleurs soins médicaux.

Si vous envisagez des séjours de courte durée, vous pourriez également opter pour une assurance voyage ou une assurance santé voyage.