Colocation / sous location

Bonjour ,

Il est très difficile de trouver une location longue durée et qui plus est en non meublé a un prix raisonnable !
Etant seule et avec un budget réduit , je me demandais si il était possible de louer un grand logement et dans sous louer une partie pour m'aider a payer le loyer ?  est ce légal ou a l'appréciation du propriétaire ? 
Ou la solution de la colocation avec l'accord du propriétaire est plus souhaitable  ?
Dans ce cas éventuellement y aurait il des personnes intéresser par ce genre d'aventure  :) , merci pour vos réponses , cordialement

Pas vraiment d'idees sur la sous location ,qui doit exister ici comme ailleurs ,officielle ou non ,mais vous avez encore qq mois pour apprecier le camping ,si ça  peut vous dépanner  .
Voyez les annonces et postez en une ,en haut à gauche ,menu .

Bonjour ,

Merci Moetai pour votre réponse , je vais essayer la petite annonce !
Pour info , j'ai visiter une belle et grande maison hier dans la tradition Portugaise avec jardin et tout et tout qui n'est pas chère vue tout ce qu'il y as mais trop pour mon budget et bien grande plus les jardins a entretenir toute seule .....Pour info  la propriétaire était d'accord pour une sous location ou un colocation .... du moment qu'on lui règle le loyer !!!  Après j'en conviens que la colocation a un certain age c'est pas super quoi que justement ça peut aider  ;)

@tavira56

bonjour! Je tombe sur votre message alors que je suis en recherche de la même chose. J'aimerais passer 2 mois au Portugal et cherche un genre de réseau ou de sociaux sous loueraient leur logement moyennat loyer et arrosage de plante, pour cause de mission à l'étranger ou voyage long. Mais j'ai du mal à trouver. Votre expérience vous a tel permis de trouver ça? Je vous remercie :)

clemence

Bonjour

Pensez aux petites annonces de ce site.

Cordialement

Bonjour Clémence et bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Tout comme Moetai, je vous suggère aussi de vérifier la rubrique Immobilier en Algarve.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Clémence Bonjour , non finalement  je n'ai pas trouver de sous location ni de colocataire mais une location( presque non meublé ) et avec un loyer qui est très raisonnable et pas le grand n'importe quoi que l'on trouve un peu partout  , après tout dépend de la région peut être , vous êtes en Algarve ? 

A tout le monde


Voici comment j'ai fait pour trouver un appart temporaire pour découvrir le Portugal :


Sur un site français de location de vacances (Amivac) j'ai contacté plusieurs propriétaires en indiquant mon budget maxi et en précisant que je voulais louer 9 mois de l'année pour que le propriétaire se garde les 3 mois d'été.

Et j'ai trouvé en Algarve, le système a fonctionné 3 ans et j'ai même eu un colocataire ramenant le loyer à 125 € pour un appart Front de mer de 3 chambres.

Peut-être une piste à tenter.

Ensuite j'ai changé de région pour une grande maison.

Ursule.

Ursule, c'est "la" méthode ce que tu indiques, tu as trouvé le bon plan, félicitations !


Par contre, les 3 mois d'été, où vas-tu ?


... Amitiés 1f600.svg


roro

@amiroro


Bonsoir,


Les 3 mois d'été je partais en vacances en France ou au Maroc où vit ma fille.


Sur le forum des personnes souhaitent louer pour des périodes de 3 voire 6 mois. Cela doit être possible via le site indiqué.


La formule permet de s'imprégner du Portugal, de sa culture, de la façon de vivre ici et plus prosaïquement du coût de la vie, du coin d'une région, etc... et si le score est positif de chercher une location longue durée ce qui est de plus en plus difficile à trouver dans des prix raisonnables.


Ce qui est amusant dans mon  expérience c'est que j'ai connu mes colocataires dans les administrations où nous galérions notamment pour obtenir le statut NRH.


Amicalement. Ursule.