Louer une maison

Si on achète une maison prochainement, mais pour l'occuper que dans 5 ans par exemple,  est il facile de la louer à l'année ? Car pour la louer en à la semaine cela me paraît difficile en étant en activité et à Paris.

Tout dépend de la région, mais si c'est au bord de la mer, je dirais que vous n'aurez aucun souci pour la louer à l'année... à des Français retraités par exemple (ou Belges).

Bonjour Leftiearoses,
Nous serions intéressés par une location à l'année (plazo largo) à Roses ou Empuria Barva. On a regardé sur internet hier et la plupart des agences s'occupent de "venta y compra", pas de "alquiler". Auriez-vous un conseil à nous donner sur comment s'y prendre depuis la France pour trouver une bonne agence immobilière (fiable) pour une location à un prix raisonnable?  Merci. Joel. Provence.19 08 2019. 6h28.

Tout dépend l'emplacement, la rénovation du bien, mais cela peut se louer rapidement, le marché de la location est tendu, et les biens intéressants partent rapidement.

Avec plaisir.
Nous partons fin septembre à Roses (pas le choix, j'ai loué ma maison en France hier pour un an)
Nous avons une location pour 2 mois (le proprio est français, il s'y rend plusieurs fois par an avec sa famille), le temps de chercher une loc à l'année.
Une fois sur place, on va prospecter intensivement, ce sera la bonne période, et je vous donnerai les infos pour louer à l'année. On nous a recommandé une agence qui fait de la loc.
Et si vous voulez vous rendre sur place vous-même pour visiter des apparts, l'appart est libre après les vacances de Noël jusqu'à Pâques probablement, je vous transmettrai les coordonnées du proprio.
La loc avec option d'achat est très en vogue à Roses, mais ne rencontre pas un énorme succès, nous avions vu fin mai un appart à louer avec vue mer, refait à neuf, il est toujours dispo...