Informations

Bonjour,
Avec mon mari nous avons le projet de partir vivre au Canada avec nos 3 enfants 12,11et 7 ans .
Mon mari est charpentier menuisier.Est ce que se sera facile pour lui de trouver du travail ?
Est ce que c est pas mieux que lui parte avant pour trouver du travail ? Et que nous nous suivons après ?
Je vous remercie pour vos premières réponses

Ça dépend où au Canada, si c'est au Québec il ne trouvera aucun emploi dans la construction neuve car il n'a pas l'autorisation de travailler de la commission de la construction du Québec.

Il peut travailler en rénovation mais les salaires sont bien moins bon et aucun avantages sociaux.

Il faut aller de quel côté du coup?

Regarder comment avoir la carte de compétence et si ailleurs au Canada les employeurs demandent un certificat de compétence. Il devra aussi être parfaitement bilingue en dehors du Québec, les employeurs veulent des personnes autonomes prêtes à travailler

De toutes façons pour travailler il faut un permis ou visa... Regardez les conditions de visas et permis pour mettre votre projet en place. On peut pas juste partir et faire sa vie...

Bonjour
Je crois pas que mon précédent message est pas passé alors je recommence.
Regardez mobilité francophone , c'est forcément en dehors du Québec  .
Regardez dans la catégorie CNP si charpentier est un métier qualifié, oui je le pense il doit être en catégorie B
Oui le Canada recherche des charpentiers.
Oui l' anglais est important mais ne vous inquiétez pas trop avec ça , dans le bâtiment c' est toujours les mêmes termes qu' on utilise . si votre mari est qualifié alors c' est le plus important.
Nous sommes en Alberta et sommes passé par la mobilité francophone et obtenue un permi de travail .

Merci pour vos réponses.

Merci pour votre réponse j ai été contacté par Canada visa service et pour l ouverture du dossier il demande 700€ et ensuite pour 5 visa la garantie d un travail, D un logement et l inscription pour mes 3 enfants dans une école il faut compter environ 6000€ est ce que vous trouvez ça cohérent ou pas ?

Lenadim a écrit:

Merci pour votre réponse j ai été contacté par Canada visa service et pour l ouverture du dossier il demande 700€ et ensuite pour 5 visa la garantie d un travail, D un logement et l inscription pour mes 3 enfants dans une école il faut compter environ 6000€ est ce que vous trouvez ça cohérent ou pas ?


C'est une arnaque, ça ne sert absolument à rien de payer un intermédiaire qui ne peut absolument rien vous garantir.

Toutes les démarches sont expliquées sur le site d'immigration canada, il suffit de lire et suivre étape par étape

Hou la la !
Attention à l' arnaque... je ne veux pas trop m' avancer mais vérifier tout ça avant de vous engager ....