Divorce

choisissez un avocat ,par exemple de Tana qui va poursuivre la procédure et cela doit bien se passer!!cordialement

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Pourriez-vous nous dire pourquoi avec un avocat cela devrait bien se passer?
J'avais pour ma part une affaire au tribunal où je me suis défendu moi-même et la partie adverse avait un avocat "national et international" (selon de président du tribunal).
J'ai demandé un ariary symbolique de dommages et intérêts et l'avocat de la partie adverse a demandé 30 millions d'ariary de dommages et intérêts et devinez quoi? Ils n'ont rien obtenu alors que j'ai obtenu mon ariary symbolique... Ce qui ne veut absolument pas dire que si on veut être défendu dans une affaire qu'il ne faut pas faire appel à un avocat si on n'est pas capable de se défendre tout seul. Pour ma part j'avais des preuves que l'enquête préliminaire n'avait pas enregistré et j'étais dans mon plein droit car j'étais la victime de vols successifs alors que la partie adverses n'avait pas de preuves pour ce qu'elle affirmait.
Donc un avocat peut être utile quand on est vraiment en tort... et encore car il ne faut pas oublier qu'il faut payer un avocat parfois plus cher que ce qu'on risque de perdre sans avocat. Mais ce n'est que l'avis d'un pauvre hère que je suis.


https://i.pinimg.com/originals/6c/07/14/6c0714fefde6d1a9182b98db766a1ec3.jpg

tant mieux pour vous, mais la facilité est payante , bien sûr, sans être en tort pour autant; félicitation de vous en sortir seul mais tout le monde n'a pas vos compétences; j e n'aime pas votre considération négative concernant une personne qui prend un avocat!!!Merci de ne pas me répondre, j'ai simplement voulu donner un avis pour renseigner la personne qui demande  une idée de défense . pour un divorce
salutations!!

narber170254 a écrit:

j'ai simplement voulu donner un avis pour renseigner la personne qui demande  une idée de défense . pour un divorce
salutations!!


Bonjour Narber
Peut-être auriez vous pu répondre directement dans la discussion sur les divorces  ;)
Mais je partage votre point de vue, même si dans certains cas "simple" il est peut-être possible de se défendre seul, dans la majorité des cas, il est recommandé de prendre un avocat, qui connait non seulement la législation malgache mais aussi le fonctionnement parfois "particulier" de la justice malgache.... :unsure
Et il arrive même que l'avocate, même si elle est rarement blonde à forte poitrine, connaisse le juge.... ;):D Mais c'est aussi vrai pour certains avocats.... :)

madagaston a écrit:

Pour ma part j'avais des preuves que l'enquête préliminaire n'avait pas enregistré et j'étais dans mon plein droit car j'étais la victime de vols successifs alors que la partie adverses n'avait pas de preuves pour ce qu'elle affirmait..


Il est peut-être utile de rappeler que même si on est à Madagascar, il existe une législation, et qu'en cas de licenciement même pour vols, un employé peut porter plainte pour licenciement abusif (sans motif valable) et donc demander des dommages et intérêts. Donc en cas de vols avérés, il est recommandé de systématiquement porter plainte, pour avoir des éléments concrets à présenter à l'inspection du travail au cas où.....
Et en cas de paiement des congés payés, préavis ect, lors d'un licenciement, ne pas oublier de rédiger un document (en malgache) qui précise que ces derniers ont été versés à l'employé....
Il m'est arrivé plusieurs fois (pour ne pas dire à chaque fois) que des employés licenciés (même femmes de ménages) me réclament ces sommes (en plus des dommages et intérêts) devant l'inspection du travail alors qu'ils les avaient déjà perçus....

Et pour les employés non déclarés et souvent sous payés (en dessous du salaire minimum malgache), attention.... Les syndicats malgaches connaissent parfaitement la législation, et certains sont très actifs en cas de différents entre un employeur (surtout étranger) et un employé surtout lorsqu'ils espèrent toucher leur part.... Et des années de différence entre le salaire légale et le salaire verser, ça peut vite faire des sommes importantes surtout en ariary..... :/

yes