Vie courante

Je me presente Frederic Nguyen,62 ans,marie.J ai quitte le Vn en 1988 et retourner s installer au Vn en 2003  jusqu a ce jour.Ma femme est vietnamienne,retraitee et nous habitons dans une petite maison a Binh Thanh Hcm.
Ayant de connaissance assez precise sur le Vn,si je pourrais vous apporter mes connaissances diverses sur la vie courante au Vn,c est un grand plaisir.
Frederic.

Bonjour Frédéric,
Je vis à Hô Chi Minh depuis presque 3 mois où je loue un appartement au Sky Garden (quartier des coréen).
Je suis en couple avec une vietnamienne qui est toujours en activité.
Je suis retraité et j'ai 60 ans. Je souhaite pouvoir rester au Vietnam et ainsi pouvoir vivre avec ma futur épouse.
J'éprouve quelques difficultés pour engager une discussion avec la famille et ami (es) de ma concubine ce qui me donne le sentiment de l'ennuie par le manque de dialogue. Alors j'occupe mes journées du mieux que je peux. J'ai pris un abonnement piscine et je marche beaucoup autour de chez moi.
Je souhaiterais de tout coeur pouvoir faire connaissance avec des gens avec qui je pourrais converser. Je souhaiterais également découvrir ce beau pays.
Alors si l'envie de vouloir faire connaissance avec moi n'hésitez pas contacter moi.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Jean-Luc Kreiter

avez vous essayé d'apprendre le vietnamien ?

Bonjour, je m appel xavier et apres avoir ouvert un boulangerie en saison a goa(inde),j ai décidé d étudié le marché vn a ce sujet. Apres quelques mois d etude de marché, je me suis associé avec vietnamien tres professionnel et je reviens dans moins d 1 mois au vietnam pour l ouverture de ma boulangerie avec un concept different de 'tous les jours' et autres. Je souhaiterai vous rencontrer prochainement a saigon ou je vais m installer et ouvrir la bakery. District7. J ai besoin de quelques conseils... Merci

Bonjour, mpduongbay
J'aurais bien aimé vous apporter mes connaissances malheureusement je n'en ai pas puisse que j'y suis installé que depuis peu. Néanmoins, si vous souhaitez rentrer en contact avec moi j'en serais ravis.
Je reste à votre disposition.
Très cordialement
Jean-Luc

xavierbakery a écrit:

Bonjour, je m appel xavier et apres avoir ouvert un boulangerie en saison a goa(inde),j ai décidé d étudié le marché vn a ce sujet. Apres quelques mois d etude de marché, je me suis associé avec vietnamien tres professionnel et je reviens dans moins d 1 mois au vietnam pour l ouverture de ma boulangerie avec un concept different de 'tous les jours' et autres. Je souhaiterai vous rencontrer prochainement a saigon ou je vais m installer et ouvrir la bakery. District7. J ai besoin de quelques conseils... Merci


actuellement je suis en france.
si vous voulez des conseils et idees pour des gateaux autres que " tous les jours "il y a la " khiet minh " qui fait des super gateaux à( My Tho) Tien Giang    141 Nam Kỳ Khởi Nghĩa, Phường 4, Thành phố Mỹ Tho, Tiền Giang, Vietnam                   il est sur internet lui je ne pense pas qu'il ait appris la patisserie au VN

JLKRT a écrit:

Bonjour, mpduongbay
J'aurais bien aimé vous apporter mes connaissances malheureusement je n'en ai pas puisse que j'y suis installé que depuis peu. Néanmoins, si vous souhaitez rentrer en contact avec moi j'en serais ravis.
Je reste à votre disposition.
Très cordialement
Jean-Luc


désolé je ne serai pas au VN avant janvier 2020 et habituellement j'habite la région de My Tho

Bonsoir Jean Luc,
Mon avis personnel , 3 mois c est assez tot pour entretenir une relation avec les autres vietnamiens, comme vous le savez, il existe encore des barrieres que les 2 cotes doivent outre passes, soyez patient , ca viendra. Bon courage a vous.
Frederic.

Merci pour tes infos. Xav

Ce n est pas une question de temps mais d effort pour aller vers l autre.. Avec des gens le courant passera, avec d autres non. Mais quand on a voyage et veut rester alors il faut faire des efforts pour aller vers l autre, on apprend, decouvre et on se connait mieux,. Bon courage et toujours avec le sourire c ar c est un language universelle.

Merci beaucoup pour vos conseils 😀
Au grand plaisir
Cordialement
Jean-Luc

Bonsoir Frédéric,
Vous avez raison effectivement 3 mois c'est assez court. Mais comme dit le dicton la patience est la vertu de l'homme alors je serais patient lol
En tout cas merci à vous 😀
Cordialement
Jean-Luc

Ne vous bilez pas parce que vous ne parlez pas vietnamien, nous sommes beaucoup dans ce cas. Ceux qui parlent correctement le vietnamien parmi les expats qui vivent ici depuis longtemps sont en fait très peu nombreux.

Bonjour JLKRT

Vous trouverez sur hcm des associations de français ou francophones pour rencontrer des gens, discuter, boire un verre, jouer à la pétanque et peut-être, même surement vous faire de nouveaux amis.  :cheers:

Rodolphe

bonjour,

Si vous souhaitez on pourra faire connaissance vous et ceux de votre post ,pour echanger les idees et conseils.

Bonne journee