Terrain rustique...vous avez dit rustique ?

Bonjour à tous,

Quand on n'a pas froid aux yeux...on ose s'aventurer dans des terres inconnues, ...et tâter le terrain...
Mais je suis un peu perdue.  Qui pourrait me renseigner valablement sur les "terrains rustiques" ? 
J'ai entendu dire :
1) Contacter l'ajutamiento pour avoir plus de détails (évacuation de seaux, électricité courante, nature du terrain, etc).
2) S'il s'agit d'acheter un terrain rustique AVEC une maison bâtie dessus (ce qui est mon cas de figure), demander la date certaine de construction.  S'il y a plus de 30 ans, il n'y a semble-t-il pas de problème. C'est vrai, çà ?
3) Comment calcule-t-on la valeur d'un immeuble bâti sur terrain rustique ? (pour le terrain urbain, il y a des valeurs moyennes suivant l'endroit, et qui servent de repaire).
4) Il n'est pas question, bien sûr, de construire un bâtiment supplémentaire ou une piscine ou autre, mais tout au plus, à réhabiliter ce qui existe déjà. 
5) Est-il possible de régulariser la situation d'un terrain rustique construit depuis plus de 30 ans ?
En voilà des colles !

Merci d'avance pour votre aide et très cordialement,

Renée

Bonjour,

Avez pu trouver des réponses à vos questions ?
Si vous êtes toujours à la quete de question dites le moi et on pourrait eventuellement se mettre en contact.