Logement à Valencia - les pièges à éviter ?

Bonjour à toutes et à tous. Nous nous installons à Valence en novembre prochain et allons commencer à chercher un appartement cet été. Quelles sont les démarches à faire et les pièges à éviter ? faut-il passer par une agence immobilière, prendre un avocat... ? Merci de vos réponses, ERICVIRGINIE

ERICVIRGINIE a écrit:

Bonjour à toutes et à tous. Nous nous installons à Valence en novembre prochain et allons commencer à chercher un appartement cet été. Quelles sont les démarches à faire et les pièges à éviter ? faut-il passer par une agence immobilière, prendre un avocat... ? Merci de vos réponses, ERICVIRGINIE ([email protected])


Vous pouvez commencer par lire le forum et les nombreuses questions/réponses sur le sujet. Bonne lecture.

Si vous passez par une agence immobilière, un avocat n'est pas utile.

Mais c'est un excellent choix d'avoir choisi Valence, c'est beaucoup mieux qu'Alicante, Barcelone, Malaga, bref les principales destinations que l'on retrouve sur Expat-Blog :)

Merci pour votre réponse. Cela fait 5 ans que nous connaissons Valence et que nous y séjournons très régulièrement. Et cela fait plusieurs années que nous avons décidé de nous y intaller... Amunt Valencia

Bonjour,

J'ai lu votre mss et je voulais vous demander, pourquoi vous penser que Valence est mieux qu'Alicante, mieux en quoi?

J'été déjà dans la région d'Alicante mais très peu, pourriez vous être plus explicite SVP.

Merci

ViKtoria

Il y a bcp de choses à visiter et découvrir, c'est la 3eme ville d'Espagne, plusieurs universités, bcp d'étudiants Erasmus, un lycée français, un aéroport, pas loin des Baléares, de Madrid et Barcelone.

Merci pour votre réponse.

Mais à part l'urbanisme et des visites culturales y à t'il qq chose de spécial, comment sont les gents, vit on bien, la sécurité dans les rues, le service en générale dans les lieux publique?.........

Nous cherchions à s'installer, donc c'est aussi très important de savoir des pt. choses de vie quotidien.

Bien à vous,

ViKtoria

sdompy a écrit:

Mais c'est un excellent choix d'avoir choisi Valence, c'est beaucoup mieux qu'


Vous pouvez tout à fait préférer Valence à une autre ville ou région mais dire "c'est mieux que" ne veut absolument rien dire. Le meilleur choix dépend de sa situation, et chaque situation est différente.
Il n'y a pas de ville ou de région "mieux" qu'une autre, cela dépend de nombreux paramètres.
Dans votre situation, Valence est le meilleur choix. Dans ma situation, c'est Barcelone. Pour d'autres ce sera Alicante.

Oui et donc je confirme Valence c'est mieux que Barcelone, Madrid, Paris, Marseille ou Dunkerque.

Niveau sécurité, c'est très tranquille pour une ville de cette dimension.

Les gens sont serviables et accueillants. C'est un bon compromis niveau qualité de vie.

sdompy a écrit:

Oui et donc je confirme Valence c'est mieux que Barcelone, Madrid, Paris, Marseille ou Dunkerque.


Pour vous ! Et on est bien content que vous ayez trouvé la ville idéale.
Mais encore une fois ce qui est vrai pour vous ne l'est pas pour tout le monde, loin s'en faut. Et ça peut changer !
Par exemple, je me sens très bien à Barcelone aujourd'hui, mais ça n'aurait pas été le cas il y a 10 ans. A l'époque ma vie était à Paris (ce que j'ai pu faire à Paris n'était pas possible à Barcelone). Et dans 5 ans peut être qu'une autre ville aura ma préférence.

Bonjour, J'habite Valence depuis le début de l'année 2015 dans le quartier le plus "chaud" d'après ce que j'avais lu sur différents forums... il m'arrive de rentrer seule ou avec une amie vers 2h du mat' on n'a jamais eu de problème ! Il faut savoir que les espagnols aiment faire la fête particulièrement dans mon quartier mais ce n'est pas du tout désagréable. tout dépend ce que vous recherchez : si c'est le calme, je vous conseille de vous retirer dans les terres.
Lorsque vous abordez un espagnol pour lui poser une question, la plupart du temps si il ne vous comprend pas, il cherchera autour de lui quelqu'un qui pourra vous répondre.
Je suis bien plus surprise par la gentillesse des espagnols que par la convivialité des français qui sur les sites vous invitent à venir vivre ici mais une fois arrivée, ils ne vous fréquentent pas ou rarement.
On retrouve l'esprit français dans toute sa splendeur !
Mais comme dit sdompy : valencia est une super ville et je ne regrette pas mon choix !

Bonjour à toutes et à tous

Et si nous revenions dans le vif du sujet ?   :dumbom:   à savoir

logement à Valencia - les pièges à éviter ?

afin d'aider ERICVIRGINIE dans leurs démarches

Merci ;)

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour, Virginie et Eric,
Nous venons d'acheter à Valencia et nous n'avons eu que de bonnes surprises : les genssont ponctuels aux rendez-vous, les biens correspondent à ce qui est mentionné dans l'annonce et l'achat s'est passé en un mois (bon, nous en avons visité pendant plusieurs semaines, mais je parle des démarches...) sans aucun stress. Pareil pour l'administratif d'après : changement de propriétaire pour les contrats d'électricité, eau etc. Tout s'est fait très facilement, en douceur, souvent par email.
Pour les agents immobiliers, en général ils étaient corrects. Quelques uns ne nous ont pas répond aux emails et un n'a plus donné de signe de vie après la visite (pourtant nous étions intéressé par les biens visités avec lui).

Pour l'achat nous avons été aidés par une agence trouvée au hasard, mais qui s'est avérée très bien : le gars, très sérieux et très honnête (pour moi, le meilleur agent que quelqu'un puisse rencontrer) nous a aidés énormément : serviable, ponctuel, menant sa mission à bien jusqu'au bout (le dernier jeu de clés, l'aide avec l'assurance habitation (pas obligatoire en Espagne, contrairement à la France), nous trouver quelqu'un pour les travaux etc etc. Vraiment bien.
Si vous souhaitez avoir ses coordonnées (je ne peux pas les donner ici, car c'est considéré comme publicité - dommage, car les bons agents méritent à être connus !), contactez-moi par message privé. Pareil si vous souhaitez d'autres renseignements sur le logement à Valencia (des choses bons à savoir avant de se lancer).
Bon chance,
Olivia

Bonsoir
Je commence mes démarches d'achat d'appartement sur Valencia des le 10/09 si vous aviez l'amabilité de me transmettre les coordonnées de votre interlocuteur "sérieux " en message perso ?!.. Par votre gentillesse je gagnerais du temps.
Avec mes remerciements  :cheers:
Caro

Bonjour
Je voudrais me renseigner un peu plus sur valence, quels quartiers choisir.
Vous parlez en bien d'un agent immobilier, pouvez-vous me donner ses coordonnées, svp?
merci d'avance
Ann D'Hondt

Cela dépend de son budget et du style de vie...

Valencia et ses alentours sont très agréables, tout dépend ce que l'on recherche.

Ce n'est pas une ville très etendue, on peut facilement s'y balader à pied ou vélo (c'est tout plat).

Si on cherche le bon marché, il faut regarder du côté de Cabanyal (bordure des plages, ancien quartier de pêcheurs, donc typique).

Si on veut plutôt une maison avec piscine et jardin, il faut s'éloigner vers Paterna (La canyada), le Camp de Turia (Betera/Eliana...) à 20mn au max du centre de Valence.

lol.......Dunkerque rien à voir avec Valence, surtout pour le climat mais les gens sont très sympas, ils aiment rire, je suis moi-même Dunkerquoise mais je vis en Bourgogne depuis l'âge de 10ans malheureusement c'est la vie !!!! et habiter Valence ne me déplairait pas mais trouve t-on des appartements pas trop chers ???

Merci ça me donne une idée plus précise

bjr, il faut regarder sur les sites web de location mais surtout venir et consacrer une période assez longue -mini 15jrs (à mon avis) pour chercher.

Il y a de tout mais ce qui est sur c est que la location en Espagne est nettement moins chère qu en France dans des villes comparables.

Steph

Bonjour,
votre annonce est passée depuis un moment mais vous êtes peut etre encore sur ce site; je suis aussi intéressé par vos contacts pour louer appartement ou villa sur Valence ou proximité.

Merci d'avance.

VLC-PAR-VLC a écrit:

Bonjour, Virginie et Eric,
Nous venons d'acheter à Valencia et nous n'avons eu que de bonnes surprises : les genssont ponctuels aux rendez-vous, les biens correspondent à ce qui est mentionné dans l'annonce et l'achat s'est passé en un mois (bon, nous en avons visité pendant plusieurs semaines, mais je parle des démarches...) sans aucun stress. Pareil pour l'administratif d'après : changement de propriétaire pour les contrats d'électricité, eau etc. Tout s'est fait très facilement, en douceur, souvent par email.
Pour les agents immobiliers, en général ils étaient corrects. Quelques uns ne nous ont pas répond aux emails et un n'a plus donné de signe de vie après la visite (pourtant nous étions intéressé par les biens visités avec lui).

Pour l'achat nous avons été aidés par une agence trouvée au hasard, mais qui s'est avérée très bien : le gars, très sérieux et très honnête (pour moi, le meilleur agent que quelqu'un puisse rencontrer) nous a aidés énormément : serviable, ponctuel, menant sa mission à bien jusqu'au bout (le dernier jeu de clés, l'aide avec l'assurance habitation (pas obligatoire en Espagne, contrairement à la France), nous trouver quelqu'un pour les travaux etc etc. Vraiment bien.
Si vous souhaitez avoir ses coordonnées (je ne peux pas les donner ici, car c'est considéré comme publicité - dommage, car les bons agents méritent à être connus !), contactez-moi par message privé. Pareil si vous souhaitez d'autres renseignements sur le logement à Valencia (des choses bons à savoir avant de se lancer).
Bon chance,
Olivia


Bonjour,
votre annonce est passée depuis un moment mais vous êtes peut etre encore sur ce site; je suis aussi intéressé par vos contacts pour louer appartement ou villa sur Valence ou proximité.

Merci d'avance.

Bonjour,

Le mieux est de consulter le site www.idealista.com, il est très bien fait et il y a la possibilité de créer des alertes. C'est ce que nous avons fait, ensuite, le plus souvent il faut passer par l'agence qui a mis l'annonce (aussi des annonces de particuliers). En général les agences sont pro, donc pas de problème. Nous avons trouvé notre appartement en 15 jours après en avoir visité pas mal. Les frais d'agence sont de 1 mois de loyer HT, sauf exception. Par contre on peut vous demander 2 mois mini de dépôt de garantie.

Bonne journée

Outre Idealista, on peut aussi regarder sur Enarquiler, Fotocasa...

Si l'agence ne répond pas au mail, il faut pas hésiter à téléphoner.

Et surtout, être philosophe :)

Jusqu'à la dernière minute, une visite peut être annulée.

Les biens étant souvent dans plusieurs agences, ils arrivent que le propriétaire réserve le bien la veille, mais oubli de prévenir les autres agences.

Enfin si on est intéressé par un bien, faut pas réfléchir pendant 1 semaine, faut donner la réponse le jour même.

Bonsoir,
merci pour vos réponses; je vais y aller aussitôt et suivre vos conseils.
A+

Bonjour Olivia,
Je descends sur valencia le 15/04 et ce pour 3 semaines afin de trouver un appartement a louer pour 1 an dans cadre de mon futur travail.
Je veux bien SVP prendre les coordonnées de votre agence immobilière, mais parle t'il français car j'ai un espagnol trés scolaire lors de mon dernier séjours, je me suis débrouillée mi anglais/espagnol mais ce n'est pas le top!!
Avec mes remerciements.
Caro

Tous les français se donnent rdv la semaine du 15 avril :)

Déjà 2 personnes m'ont contacté pour trouver un logement cette semaine là.

Bonjour,
Super où se trouve le lieu de RDV SVP?!
Merci et à bientôt .
Cordialement
Caro :top:

Ceci dépend des critères de chacun.

Certains cherchent vers la Cité des Arts et des Sciences, d'autres dans le centre ville...

Il y a pas de lieu de rdv pour une visite en groupe :)

Cependant c'est une bonne chose de s'y prendre maintenant pour chercher un logement.

Caro,
Désolée, je ne vois qu'aujourd'hui votre message.
Revenez vers moi sur **** pour détailles car le site ne permet pas les adresses en direct.
Chaleureusement,
Olivia

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir, Ann,
Je vous demande des excuses pour la réponse tardive, je n'ai vu votre message que ce soir.
Voici les coordonnées de l'agence immobilière dont je parlais :
Bureau 10:00 a 14:00 et 17:00 a 20:00 : fixe : 963.363.339
Manuel Moreno (c'est le boss, un vrai pro) : mobile 629.232.731
Vous pouvez lui écrire de la part de Carla (c'est mon autre prénom), il va savoir être par-fait.
Nous, nous avions vraiment enchantés.

Vía mail
info[at]abacogm.com
abacogm[at]hotmail.com

Inmobiliaria Ábaco g&m
Calle San Francisco de Borja nº4 bajo
46007 Valencia

@ VLC-par-vlc > Pourriez-vous sil vous plaît poster votre recommandation dans l'annuaire?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Pardon, Pricilla, je pensais répondre en message privé.
D'ailleurs, je peux être contactée par message privé sans problème.
Merci à vous,
Olivia

Merci beaucoup

Bonjour
Pouvez vous me donner vos contacts Immo(en privé)
Je suis sur Valencia en avril ? Pour chercher un bien

Merci

Bonjour Olivia :o)  Je suis "nouveau" sur le site et j'habite à Sitges (Barcelona) depuis février ... l'immobilier à louer y est très cher ... je ne connais pas très bien Valence, j'y ai passé seulement un week-end ... pourquoi pas ?!?  Pourriez-vous, svp, me communiquer les coordonnées de l'agent immobilier dont vous parlez ?  Je vous remercie. À bientôt :o)  Jean-François

Voici les coordonnées de l'agence immobilière dont je parlais :
Bureau 10:00 a 14:00 et 17:00 a 20:00 : fixe : 963.363.339
Manuel Moreno (c'est le boss, un vrai pro) : mobile 629.232.731
Vous pouvez lui écrire de la part de Carla (c'est mon autre prénom), il va savoir être par-fait.
Nous, nous avions vraiment enchantés.

Vía mail
info[at]abacogm.com
abacogm[at]hotmail.com

Inmobiliaria Ábaco g&m
Calle San Francisco de Borja nº4 bajo
46007 Valencia


Je ne pense pas qu'Olivia puisse faire plus clair  :lol:

Par contre l'agence a 9 biens à la location, donc si c'est pour louer, il faudra viser juste et pas être trop difficile ;)

Bonjour Nikita 1993,
J'arrive le 14/04 a Valencia  seule et ce pour 20 jours afin de chercher un appartement temporaire d'un an dans le cadre de mon futur travail,auriez vous la gentillesse et la disponibilité d'une rencontre sur place ?? car j'ai un espagnol scolaire et pour certaines démarches vous me seriez d'une aide précieuse!!
Si vous acceptez, je vous donne mon N° de téléphone espagnol en privé.
Dans l' hypothèse d'une future rencontre,je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon week-end.

Bien cordialement.
Caro

PS: je vous demande en contact afin de vous en dire plus...

Si vous voulez joindre Dominique (Nikita), je vous conseille d'aller sur facebook.

Elle passe rarement ici.

Bonjour,
Je ne sais pas si la réponse m'est adressée ?!!  si oui, êtes vous en relation avec cette agence pour connaitre les 9 biens a louer?!!
Et parlent ils Français ?
Vous dites qu'il faut bien cibler...,parce qu'il y a peu de locations en générale ou dans cette agence ?.. :/

Merci pour votre intervention.

Caro

Avec son pseudo nikita 1893 ?? ou Dominique ?? :unsure