Information rechercher pour devenir citoyenne.

Bonjour, je suis uen jeune maman canadienne qui cherche a déménager en france. J'ai un enfant de 2 ans et pour l'instant aucune formation. Je veux me renseigner sur quoi faire pour réussir a un jour devenir citoyenne française. Je veux bien sur apporter mon fils avec moi. Je me demande les meuilleurs options afin de faire le plus rapidement possible tout en assurant un minimum de stabilité à mon fils. Sachant que je peux économiser et faire des études en vue à arriver à mes fins, merci d'avance poue vos réponse.

Bonjour,
Tout d'abord dans quelle région, souhaiteriez-vous vous installer. Moi, je réside à une centaine de kilomètres au Sud-Est de Paris. Nord de La Bourgogne si vous connaissez. Je peux vous dépanner, voire vous louer une partie de la maison. C'est une grande maison ancienne.

Bonjour,
si vous êtes canadienne française, je vous conseille la naturalisation française selon le code civil
Article 21-20Créé par Loi n°93-933 du 22 juillet 1993 - art. 50 JORF 23 juillet 1993:

"Peut être naturalisée sans condition de stage la personne qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'elle est ressortissante des territoires ou Etats dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français, soit lorsque le français est sa langue maternelle, soit lorsqu'elle justifie d'une scolarisation minimale de cinq années dans un établissement enseignant en langue française."

Bonne chance à vous deux.
Paul