Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Bonjour a tous

Et ça ? qu'en pensez vous ?
(lu ce matin sur) http://www.businessnews.com.tn/liste_articles.php?t=519


Démocrate, musulman et laïcQui sont les responsable de cette crise ???02-06-2011 20:58 C'est normal qu'après des évènements qu'a connu la Tunisie, il peut y avoir, et il y a eu un dérèglement de la vie de tous les jours.
Ce qui n'est pas normal c'est que cela perdure au point de mettre en danger l'économie tunisienne.
Qui en pâtit ?
C'est bien sur les centaines de milliers voire les millions de tunisiens qui vivent directement ou indirectement du tourisme, des familles entières sinistrées , qui se retrouvent dans un désarroi total !!!
Qui sont les responsables de ce marasme ???
J'en vois au moins deux, d'abord les casseurs, fouteurs de troubles, profiteurs et irresponsables de cette situation de transition qui ont pillé, cassé, manifesté, en toute illégalité pour des intérêts bassement personnels et sans se soucier de l'avenir du pays (ils me font penser par leurs irresponsabilité aux "Ben Ali").
Le deuxième responsable, c'est l'extrémisme qui pointe son nez en Tunisie. Et cela ne rassure pas les touristes.
La Tunisie, pays de tolérance et de partage, c'est transformé et parait aux yeux de beaucoup d'étrangers, du fait de l'émergence de partis xénophobes, intolérants et radicaux comme un pays dangereux.
Et quand le choix se présente à un touriste potentiel, d'autres destinations aussi attrayantes et aussi bon marché se dégagent, d'ou l'explosion de destinations tel que l'Espagne, la Turquie, La Grèce, Chypre ...
Il est plus que temps de réagir ...

voir aussi:http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=519&a=24690&temp=1&lang=

et durant cette crise la télé poubelle belge n'a pas de meilleure idée que de programmer ce soir une émission sur le bizness ... c'est sûr que ce genre de pub va aider à redémarrer le tourisme en Tunisie ...
désespérant !!!

d'accord avec vous , j'ai confiance en l'avenir de la Tunisie , je veux y croire malgrés tout , mais quand on voit ce genre d'articles  un peu partout.... ça va pas être facile...

un commentaire éclairé,et frappé au coin du bon sens sara2 !

Bonsoir,

Je n'ai pas la même analyse que vous de la révolution et post révolution.

Les jeunes, les manifestations, ne sont qu'une part infime dans le départ de ZABA.

ZABA est parti, car ses proches lui ont monté un coup foireux pour pouvoir le torpiller. Lors de son départ, ses proches se sont probablement bouffé le nez, et l'armée est intervenue, mettant fin au petit jeu.
Soyez réalistes, regardez la Syrie, le Yemen, la Lybie, la contestation dure depuis plusieurs mois, et les dictateurs sont toujours là.

Et c'est bien là que commence le principal problème de la post révolution. Les jeunes, les manifestants, sont persuadés que ce sont eux, et eux seuls qui ont fait partir ZABA, donc, ils veulent faire partir tous ceux qui ne leurs plaisent pas, hommes politiques, patrons, touristes...

En septembre, le réveil sera très difficile...

Bonsoir,

Les jeunes, les manifestations, ne sont qu'une part infime dans le départ de ZABA.:lol::lol::lol:Vous connaissez,Twitter,
Facebook et les réseaux Internet ?
l'armée est intervenue, mettant fin au petit jeu.L'armée a refusée de tirer sur le Peuple !
regardez la Syrie, le Yemen, la Lybie, la contestation dure depuis plusieurs mois, et les dictateurs sont toujours là.
C'est justement la GROSSE différence avec la Tunisie !Dans ces pays l'armée est restée fidèle au pouvoir !
En septembre, le réveil sera très difficile...Pourquoi
"spécialement" en Septembre ?

Bonjour! Nul doute que tout commence et que tout est à construire de la part des tunisiens, surtout des jeunes! On efface pas en quelques mois 23 ans de dictature..
Les autres pays que vous citez ne son pas dans le même cas, outre l'indéniable pouvoir de l'armée... Il existe des similitudes mais évitons de généraliser et de simplifier des situations fort complexes, d'un pays à l'autre...
De plus, je ne vois pas ce que le mois de septembre vient faire particulièrement là... Ayons confiance en cette démocratie, naissante certes, mais trés déterminée, je crois bien...

Al,
tu fais toujours confiance au peuple Tunisien??

Oui mon cher Francis !
Il faudra un peu de temps(certainement plus que nous le souhaiterions)mais la maturité dont à fait preuve le Peuple Tunisien pendant la période qui vient de s'écouler est encourageante.

Je souhaite de tout mon coeur que tu ais raison!