Besoin d'un certificat de propriété

Bonjour ma banque en France me demande un certificat de propriété de ma maison au Portugal pour une demande de prêt. Je voulais savoir quel document et ou je dois le demander  qui puisse servir de pièce justificative officielle.  J ai téléchargé sur predialonline un certificat permanent mais le doc est peu clair et ne comporte aucune notion de propriété clairement dans le texte. Il y a mon nom la parcelle la surface couverte et non couverte et la notion de actif a cote de mon nom bref c est peu compréhensible en France. De plus c est en portugais .

Ou puis je me procurer un do ument plus explcite et ce document peut il être traduit en français et ou  . Merci pour votre aide
Sylvain

Je viens de vérifier la tête de mon CADERNETA PREDIAL URBANA disponible sur le portail des Finanças. Mon nom et adresse apparaît bien ?

Une fois traduit, ils seront content avec ça en France ?

Bonjour,
Le meilleur certificat de propriété que vous puissiez avoir c'est l'act notarié mais si vous devez le traduire, cela va revenir cher. Essayez la Caderneta Predial à imprimer on line , 1 page , depuis votre compte sur Portal das Finanças.

Probable qu'il faut passer par un traducteur officiel et le consulat  .
Voyez avec une banque portugaise le type de document que cela peut être.
Je veux dire, si vous demandez un prêt  à une banque portugaise 'est ce que le cadernet suffit  ,il y a peut être un imprimé spécifique à  faire parvenir aux collègues français.
En général  me semble t il ,les banques françaises  sont assez hesitantes à prêter à  des français au Portugal, mais je peux me tromper .

Bonjour,

Comme l'indique Flor et Verflor, imprimez la Caderneta Predial Urbana depuis le portail des finances => ICI

Ensuite à défaut de traduction, peut-être qu'une certification conforme du document suffise. Dans ce cas là, vous vous dirigez vers le consul honoraire de votre circonscription pour ce faire.

https://pt.ambafrance.org/Les-Consuls-honoraires-4597

https://pt.ambafrance.org/local/cache-vignettes/L945xH1376/54399f272efe6099-ba6b4.jpg?1557409248

Quelle est la procédure ?
Il convient de vous présenter auprès de la section consulaire/agence consulaire muni(e) de :
- l'original du document (obligatoire).
- la photocopie du document.
- un justificatif d'identité en cours de validité.

Quel est le coût ?
(tarif par page)
- 11 euros si vous êtes inscrit(e) au registre des Français établis hors de France.
- 21 euros si vous n'êtes pas inscrit(e) au registre des Français établis hors de France.

Délivrance immédiate.

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir

Pour la traduction vous pouvez la faire sur internet sur le site :

ALPHATRAD France
Optilingua International
Siège social : ALPHATRAD FRANCE
11, Avenue de la Tremblaie - Z.A.C de la Tremblaie F- 91223 LE PLESSIS PATE CEDEX Tél.:+33169778800 -Fax:+33169910205

Vous leur envoyez  le document scanné en portugais, vous recevrez un devis et pourrez payer soit par CB ,virement .

Vous recevez deux prix un pour envoi sous 24 heures ,un autre avec délai de quelque jours .
J'ai utilisé ce site  . très sérieux.