Mariage et investissement.

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier ( Je suis d'origine Belge) au phillipines  et pour ce faire épouser ma compagne, donc j'ai plusieurs questions.
1) le mariage est il préférable de le faire en Belgique et le valider au Philippines ou l'inverse.
2) le faite d'être marié à une local me permet il d'investir dans une petit commerce ?
3) une fois le mariage validé, qu'elle type de visa aurais-je droit, un long life???

Merci pour votre retour

Fred. ( le Belge).

Cher Fred ,  Mabuhay  !

Ces sujets ont été abordés des dizaines de fois .....

Il est de loin préférable de faire célébrer son mariage aux Philippines pour une raison fort simple , une filipina n'a quasiment aucune chance d'obtenir un visa Schengen ....

investir dans un petit commerce  est bon pour ceux qui aiment le mode roots ....
ne pas espérer qu'avec un petit commerce on puisse vivre  correctement   tout au plus  ce sera un petit oui tout petit revenu d'appoint ...

Le petit commerce  en question  tu n'en seras pas propriétaire, il appartiendra dans les faits à ta compagne .

Il est absolument impératif d'avoir d'autres sources de revenus récurrents  externes aux Philippines .

N'espère pas trouver un travail aux Philippines .... Ceux ou celles qui te promettent l'eldorado sont tout simplement des menteurs ...

En terme de visa le seul visa permanent que te donne le mariage  est le 13a visa de conjoint , la procédure est longue et compliquée ..... et ne peut pas être entamée bien entendu avant  que le mariage n'aie  eu lieu et n'aie été légalement enregistré.

Ce que je conseille  aux petits nouveaux surtout ceux qui n'ont jamais vécu  dans la durée aux philippines  : ne vous précipitez surtout pas pour vous marier .....  ni pour venir vivre ici vous aurez une bien meilleure qualité de vie en Belgique qu'ici , sauf si vous avez des revenus importants ....

Si vos revenus sont faibles en clair  ne venez surtout pas aux Philippines pour y vivre ....

Ceux qui prétendent qu'avec 900 euros voire moins on vit très bien aux Philippines ont tort , ils  ne vivent pas ...ils survivent  et  la nuance est de taille ....


Si tu n'est jamais venu aux philippines  ne saute pas le pas  d'un seul coup....

Si tu as des économies  gardes les au chaud , gardes toi de les investir  même si ta demoiselle est insistante ....

Viens en touriste passer un an et plus le temps nécessaire  à t'acclimater.....et être sur a 500% de vouloir vivre ici ....

Il n'y a pas qu'un coté  de la carte postale ......


On ne le dira jamais assez  : se marier à la descente d'avion est la pire des  conneries à faire .... surtout si ta demoiselle  est une maman avec un ou plusieurs enfants  et une famille à charge ...

L'étranger qui débarque c'est le jackpot pour la belle et toute la famille que généralement tu devras entretenir .... C'est une réalité .....

Quand on épouse une Pinay on épouse aussi sa famille l'ami ....

Je t'invite très vivement à lire les très nombreuses discussions sur le sujet et à poser des questions aux anciens ...... avant de prendre  une quelconque décision......


Un de mes amis anglais qui vit ici depuis environ 25 ans , avait il y a plus de 10 ans posté  une phrase qui résume tout :


"if it's your first time in the Philippines , dont get married,  don't buy a house, don't invest in a business , and yes  don't make any big decision  before at least 2 years"


et moi je rajoute  " don't trust anyone"


Je connais plusieurs dizaines d'européens et d'américains repartis les poches vides et la queue basse  de leur premier voyage aux philippines et je suis très loin d'être le seul  ....

Je suis arrivé ici j'avais 26 ans .... en 1985 pour la première  fois .... je pense donc avoir un minimum de recul .... et connaitre un petit peu le pays ses usages coutumes et bien sur arnaques en tout genre ....


Un dernier conseil  ne prêtes ni ne donnes jamais d'argent à qui que ce soit , jamais , un philippin ne rendra jamais un centime à un étranger , c'est encore plus vrai pour les dames ....


Enfin si d'aventure tu as rencontré ta demoiselle sur internet  il y a une règle d'or :  tant que tu ne l'as pas rencontrée en personne , n'envoie jamais d'argent ...ou tu es mort tout simplement !

Allez bonne lecture , tu as des milliers de pages à lire .....

Amicalement  ,

Merci pour l'infos j'en prends bonne note..