Cherche à faire connaissance avec des expatriés Français à Londres

Bonjour à toutes et tous,

Comme le titre l'indique je cherche à faire connaissance avec des Français vivant à Londres car j'ai l'intention de m'y installer l'année prochaine ! Ma crainte comme tous le monde , est le Brexit donc si des Français vivant à Londres pouvaient m'éclairer sur le sujet : que deviendront les entrepreneurs Français une fois l'arrivée du Brexit ? Et comment avez-vous fait pour devenir "Britannique" ? ... Merci d'avane à tous ceux et toutes celles qui voudront bien répondre à mes questions ... ;)

Marie

Bonjour Marie j'aimerais aussi m'installer à londre l'année prochaine je me pose aussi beaucoup de questions. Pourrions nous rester en contact pour échanger nos informations sur nos futures installations vous désirez vous installer ou à Londres et à quel date souhaitez vous déménager ? Concernant le Brexit rien est encore décidé il faut attendre leur décision pour le moment , je vais commencer dans quelques semaines les démarches comme ouverture de compte bancaire et le NIN comme sa il me restera plus qu'à partir et continuer les démarches qu'il reste sa sera déjà un grand pas merci bon courage pour vos recherches

Patouwara, pour le NIN, tu peux prendre RDV au téléphone mais il faut venir sur place et avoir une adresse anglaise.

Bonjour lysou38 merci de m'avoir répondu sa fait plaisir je penser que personne n'avez vu mon poste oui j'espère sais q'uil faut être sur place j'avais un contact a londre qui devais me faire une attestation d'hébergement pour pourvoir commencer les démarches mais qui c'est finalement désisté hier donc il faut que je trouve quelqu'un d'autre ou attendre d'aller vivre là-bas

Patourawa a écrit:

Bonjour lysou38 merci de m'avoir répondu sa fait plaisir je penser que personne n'avez vu mon poste oui j'espère sais q'uil faut être sur place j'avais un contact a londre qui devais me faire une attestation d'hébergement pour pourvoir commencer les démarches mais qui c'est finalement désisté hier donc il faut que je trouve quelqu'un d'autre ou attendre d'aller vivre là-bas


Salut
Pour ta demande de NIN, oui tu peux attendre d'être sur place. C'est ce que j'ai fait.
Il te faut une adresse locale (même provisoire, genre hôtel/Airbnb, et plus tard les contacter pour mettre à jour tes infos perso avec une adresse de domicile "permanent") et un numéro de téléphone local. Et de la patience pour la difficulté de contacter par téléphone le Department of Work and Pensions...

marie75018 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Comme le titre l'indique je cherche à faire connaissance avec des Français vivant à Londres car j'ai l'intention de m'y installer l'année prochaine ! Ma crainte comme tous le monde , est le Brexit donc si des Français vivant à Londres pouvaient m'éclairer sur le sujet : que deviendront les entrepreneurs Français une fois l'arrivée du Brexit ? Et comment avez-vous fait pour devenir "Britannique" ? ... Merci d'avane à tous ceux et toutes celles qui voudront bien répondre à mes questions ... ;)

Marie


Salut,
Pour la question du Brexit, impossible d'y répondre pour le moment. C'est encore l'incertitude totale, pour tout le monde (mais plus particulièrement, les Britanniques eux-mêmes lol).
Il faut attendre octobre 2019 je crois pour savoir dans quelles conditions se fera leur sortie, et les conséquences que cela aura ou pas sur les autres (les déjà-expats & les futurs-expats)...

Pour devenir Britannique (demander la citoyenneté donc), je crois qu'il faut d'abord pouvoir justifier de 5 ans de présence (vie, travail, étude) sur le territoire UK...

Regarde là "check if you can become a British citizen, https://www.gov.uk/british-citizenship.

Ce site-portail (https://www.gov.uk) te sera bien utile pour toutes ces questions administratives. Tu devrais l'enregistrer dans tes favoris/marques-pages.

A bientôt.