Les meilleures villes pour prendre sa retraite en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Selon une récente enquête publiée par Expat.com, la retraite figure parmi les motivations principales d'une expatriation. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour passer sa retraite en Grèce.

Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retraités en Grèce ?

Quels sont leurs atouts : qualité de vie, coût de la vie, climat, santé, sécurité, etc. ?

Existe-t-il des programmes spéciaux ou des infrastructures spécifiquement adaptées aux retraités ?

Quelles sont les activités offertes aux retraités dans ces villes ?

Et vous, quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite en Grèce et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Ναύπλιο (Nauplie) ....sans aucun doute . Vivante en toute saison . Pas trop loin de Venizelos Airport et de Patras (port) . Un grand hôpital (déjà testé) . De nombreux commerces . Un super marché (le mercredi et samedi) . Plein de petites tavernes sympas . De nombreuses plages pas trop loin . Un point d'ancrage idéal pour visiter le Péloponnèse . J'habite juste en face à 1H30 de voiture . j'y vais souvent ....même pour passer une soirée agréable

Salut. J'amerais passer ma retraite à  thessalonique. Plus précisément à perea  car c'est un lieu  très  calme et qui  reçoit  plusieurs touristiques.

partout sauf à Pyrgos il y a des ordures partout c'est vraiment dégueulasse je vie dans les environs depuis plus de 5 ans et pendant les 3eme années les ordures non pas été collectées, maintenant c'est encore un autre problème tout les camions sont indisponibles car trop vieux et maintenant ça fait 3 mois sans collectes et il y a beaucoup de touristes et des rats et mouches une honte

Bonjour Nauplie oui tout à fait d accord, enfin moi je suis a qq kms vers Tolo, Drepano
J aime la Crête et Rhodes, juste y aller, sale car trop de monde, comme Fira...
J ai choisi après 9 visites le sud Péloponnèse , comme tu dis, 150 kil d Athènes, encore des coins typiques et très jolis, attention quand même en avril cette année des pbs avec des gamins roms qui s infiltrent partout, bus hôtels voitures...et des albanais pas très cools ... On verra ce que le chgmt de gouvernement va apporter....

Bonjour j' habite en Belgique et j' aimerais déménager en Grece je suis retraite il y a moyen d' avoir des maisons à louer pas cheres dans des endroits tranquilles et paisible comme Naplio par exemple Naupile pardon

Bonjour, je compte m'installer en Crète et notamment du coté d'Agios Nikolaos ou Sitia. nous pourrions éventuellement acheter un bien. Pour y être déjà allé en vacances pour ce qui est commerce il y a un Carrefour et Lidl ou Aldi en direction de Krista Pouvez-vous me dire si on est bien servi en ce qui concerne pharmacie, Médecin et Hôpital. Merci

Bonjour mooje c est raphael de troyes dans l aube . J ai vu votre message et j aimerai savoir si c est possible de se rencontrer  afin d echanger un moment sur votre experience d installation autour d un verre par exemple
nous sommes actuellement pres de galatas et achetons une petite maison. Nous sommes la jusqu au 24 fevrier   avec mon compagnon
Merci pour votre reponse

Bonsoir
Avec plaisir. Nous habitons à coté de Methana à Agios Georgios. On peut manger ensemble demain soir à Methana, on connait une taverne sympa.
François

Bonsoir
Avec plaisir. Nous habitons à coté de Methana à Agios Georgios. On peut manger ensemble demain soir à Methana, on connait une taverne sympa.
François
***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour Raphael de Troyes ... c'est Eric de Troyes depuis peu sur ce site. A votre retour, je compte bien vous rencontrer à Troyes afin d'échanger des nouvelles de Grece et infos sur l'achat de votre maison. Très cordialement
eric10

Ou un autre moment ce WEE.

Bonjour,

Je vous invite à continuer cette discussion en privé. Pour envoyer un message privé à une personne, il suffit de cliquer sur nom puis sur "envoyer un message".