Location longue durée

Bonjour, j'ai lu la rubrique concernant des locations longues durées. Ma question est donc la suivante, si nous envisagions de nous installer sur Rosas ou Empuria devons nous d'abord demander le NIE ? ou une fois trouvé la location nous avons un délai pour le faire ? merci de vos éclaircissements.
Cordialement
Jacqueline

Bonjour,
Le NIE n'est pas systématiquement demandé pour une location mais vaut mieux le faire avant par précaution car on le demande de plus en plus

Bonsoir,
Nous concernant pour notre installation sur salou en location longue durée, le NIE nous a été systématiquement demandé par les différentes agences contactées et rencontrées.. Il en a été de même pour l'ouverture de notre compte en banque à la Sabadell.. Cela est encore une fois "notre" vécu..!!

On a commencé à prospecter pour une loc à l'année à Roses - les quelques agences qui font de la loc nous ont dit qu'il fallait un NIE, un compte en banque en Espagne et les justificatifs de revenus.
Comme le NIE est facile à se procurer, mieux vaut commencer par là, ça ne mange pas de pain.

Toutes façons à un moment ou à un autre il y'en aura toujours un qui vous demandera un NIE
Prévoyez donc le coup et faites une demande avant départ auprès du consulat ou ambassade d'Espagne le plus proche de chez vous

Le NIE est indispensable, vous le garderez a vie, et il est constamment demander pour toutes vos démarches ( téléphone, électricité, eau, banque, etc...) Faite le , et vous serez bien plus zen pour vos démarches. Je vie et travaille a platja d'aro, et c'est la première chose que j'ai fais...
Bonne installation