Résilier sa mutuelle française avant échéance

Bonjour,

Depuis plus d'un mois j'ai fait ma demande de résiliation de ma mutuelle française ,ayant souscris une assurance thai.Mais cette mutuelle me cherche toujours des arguments pour ne pas donner suite à cette demande.Je leur ai fait parvenir des copies de mon assurance en Thailande (évidemment en langue thai..),passeport,visa d'un an renouvelable,mais ils refusent toujours cette résiliation ..Ils me demandent de traduire tous ces document, (même en envoyant les documents traduits,ils vont bien sûr me répondre que ces documents ne sont pas officiels c'est certain )ou d'envoyer un justificatif de domicile,mais je réside chez mon épouse,donc pas à mon nom évidemment.
Ils me reste 6 mois avant échéance,est il possible de trouver un moyen pour ne pas payer tous ces mois pour rien ?
Merci par avance de vos conseils.
Bonne journée.

nours52 a écrit:

Bonjour,

Depuis plus d'un mois j'ai fait ma demande de résiliation de ma mutuelle française ,ayant souscris une assurance thai.Mais cette mutuelle me cherche toujours des arguments pour ne pas donner suite à cette demande.Je leur ai fait parvenir des copies de mon assurance en Thailande (évidemment en langue thai..),passeport,visa d'un an renouvelable,mais ils refusent toujours cette résiliation ..Ils me demandent de traduire tous ces document, (même en envoyant les documents traduits,ils vont bien sûr me répondre que ces documents ne sont pas officiels c'est certain )ou d'envoyer un justificatif de domicile,mais je réside chez mon épouse,donc pas à mon nom évidemment.
Ils me reste 6 mois avant échéance,est il possible de trouver un moyen pour ne pas payer tous ces mois pour rien ?
Merci par avance de vos conseils.
Bonne journée.


Bonjour,

Vous pouvez déjà leur demandé de payé le contrat le moins chère de cette mutuelle, s'il y en existe un, en attente de vos divers démarches auprès d'eux...
J'ai 3 expériences autour de moi qu'ils l'ont fait (dont moi)...

Par la suite lorsque vous aurez fait toutes vos démarches mentionné dans votre message et si vous n'avez aucun résultat vous pouvez faire appel par courrier au Médiateur de cette mutuelle, en précisant tous vos arguments et échanges téléphoniques et écrits etc... (Souvent la réponse ce fait avant un délai impartie de 3mois)...

Pour mon cas j'ai été rembourser car j'avais pas mal d'arguments supplémentaires...

Bonne journée

Thom

PS: (Preuve de sa résidence en Thaïlande )
-Vous pouvez aussi avoir un certificat de résidence en "Anglais" À l'immigration.Vous l'avez peut-être déjà demandé en Thai pour vos divers permis. C'est le même document de demande à remplir, sauf qu'il faut coché la case "Anglais" au lieu de Thaïlandais...
-Avis d'imposition Français, si vous avez votre adresse en Thaïlande dessus ce document.
-Certificat de résidence de l'ambassade (Consulat de France en Thaïlande) si vous y étre inscrit.

En sachant que peut être ces documents ne feront pas partie de la liste de votre mutuelle pour prouver votre résidence en Thaïlande.

Bonsoir Thailandechonburi et merci pour vos conseils.
Pour l'instant je ne suis pas résident en thailande ,donc pas facile de trouver une preuve de domicile.J'ai bien passé mes permis l'année passée,mais ils n'en voudront pas c'est certain.
Sinon si je vais à échéance (ce qu'ils recherchent certainement !) est- ce -que le cas sera réglé ,ou vont ils encore me chercher des poux ?
Merci encore et bonne soirée.
Nours52

Bonjour,

-1-Justificatif de domicile:
je ne serai pas vous repondre par rapport a votre situation en thailande.
Vous aurez peut etre plus de precisitions avec les autres forumeurs.

-2-Mutuelle (Cotisations moins eleves)
Vous pourvez deja voir si votre mutuelle francaise pourrai.immediatement vous reduire vos cotisations en vous mettant au niveau le plus bas (s'ils en ont) ...
L'on m'avait proposer directement chez Uneo Mutuelle, lorsque je suis passe chez April et voulu l arrete en milieu d annee malgres que mon contrat etait tacite avec deux mois de preavis pour la resiliation...

En debut d'annee ,un collegue dans votre situation,c est entendu repondre que l on pouvait lui mettre la cotiation la moins chere de cette mutuelle,et que sa resiliation sera prise en compte que s'il respecte la procedure de resilistion tacite annuel.
Sur un autre appel telephonique a cette meme mutuelle l on lui a dit que l'on pouvait resilier sons contrat immediatement...A voir la suite s il a bien eu resiliation en milieu d'annee avec ces deux informations contradictoires de deux agents de son ex. Mutuelle...


-3-Mediateur:
Si vos demarches sont non concluantes, vous pourrez en fin de tous ces efforts, adresse un courrier au mediateur de cette mutuelle et joindre le max d'arguments et preuves pour essayer de savoir si vos preuves iront dans votre sens pour le rembousements toral de ces cotisations...

Pour mon cas j avais beaucoup d arguments:
-le produit de mon ancienne  mutuelle etait nouveau et contrat fait a distance de la Thailande.
-De plus,avant mon depart en Thailande je n ai pu avoir toutes les infos car l'agence n' avais pas eu toutes les informations de ce nouveau produit et lors de cette preriode l agence avait fermer 3 jours pour accuellir un formateur pour les renseigners sur ces nouveaux produits et autres...
-etc...

-De meme je venais de change de situation: nouvelle residence en thailande et nouveau a la retraite...

-Etc...

Bonne recherche.

Bonne journee a tout.

Thom