Achat maison en grèce en indivision

Je souhaite acheter une villa en Grèce avec un couple d'amis (50 % / 50 %). Quelle est la solution juridique à adopter :
- créer une SCI en France; la SCI achète la maison ?
- créer une société en Grèce ?
- acheter en indivision ?
merci pour vos conseils.

Régis

Bonjour,

Mieux vaut acheter en indivision. Prenez un bon avocat.
Créer des sociétés est trop complexes en Grèce et prendrait beaucoup de temps.

Elenitsa is nice...mais c'est un bisounours...hahaha
Acheter en Grèce, c'est un problème au départ: Il n'y a pratiquement pas de cadastre !!!!!
Même les rues n'ont pas de noms !!! Alors un cadastre...Même le gps ne marche pas , et pourtant, j'en ai acheté un spécial Grèce....
Alors , si vous voulez vivre en Grèce....Les gens sont supersympas ( et comme partout il y a multitude d'arnaqueurs..;agents immobiliers, notaires, avocats...)
Mais je vous donne un conseil: Louez !
Et même dans ce cas , si votre location n'a pas d'électricité au départ....vous serez responsable des factures impayées de votre propriétaire....hahahha
je suis MBA ESSEC
MBA Cornell university
docteur en droit....

....et je vis en Grèce depuis 2 ans, mais je prépare mon déménagement pour l'espagne, Andalousie

Je défie quiconque de me citer les lois qui déterminent le cadastre en Grèce.
Il n'y a pas de cadastre !
Ce que les soi disants avocats vous proposent, c'est juste un relevé topographique qui n'a aucune valeur juridique !!!!
Si vous voulez acheter, ce relevé ne sert à rien!
Maintenant, vous pouvez vous proteger un peu , dans la mesure ou ce relevé topographique aura été signé par chacun de vos voisins.

Bonjour HCgaia1,

Je trouve vos propos fort négatifs; et en tout cas, peu constructifs.
Ce serait bien d'aider, d'échanger avec les utilisateurs de ce forum.
Si vous êtes docteur en droit et habitez en Grèce depuis deux ans, vous pourriez en savoir un peu plus sur l'immobilier, les achats, actes etc mais aussi respecter votre profession et vos confrères.

Ceci étant, je vous souhaite une bonne journée

Bonjour

Pour le cadastre voir le site national du cadastre ici : http://www.ktimatologio.gr/Pages/Default.aspx
il est disponible en anglais.

Je vis en Grèce depuis près de 20 ans et j'ai acheté une maison.

merci

je ne suis pas négatif, mais j'essaie d'être réaliste.
La grèce ( que j'adore et ou je vis depuis 3 ans ) est un pays en ruines. Je ne pense pas que cela soit contestable .
Alors pourquoi raconter aux forumeurs que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ????

N'importe quoi !
Vous allez voir en Espagne, tout est beau et bon et il n'y a pas d'arnaques...
Je préfère nettement la Grèce à l'Espagne.