Employé Hautement qualifié (PERMIS B)

Bonjour,

Cela fait presque 3 ans que je travaille en tant que Employée Hautement Qualifié avec un permis B renouvelable chaque année.

cette année, je dois renouveler mon nouveau permis de travail en Octobre, mais le problème c'est que la société où je travaille a beaucoup de problèmes financiers et elle ne paie plus d'impôts et ONSS à L'ETAT.

je voudrais savoir si ces problèmes vont influencé sur mon dossier de renouvellement ? sachant que moi je suis en ordre vis-à-vis de l'ETAT.

je vous remercie d'avance,

sabrine

Potentiellement. Indirectement en fait.

Tant que vous êtes en ordre personnellement, vous ne devrez pas avoir de problème pour renouveler votre permis de séjour, tant que la société qui vous emploie existe "encore" et puisse vous employer légalement, et donc, renouveler votre permis de séjour.

Maintenant, lorsqu'on ne paye plus l'onss, on part obligatoirement en faillite dans les semaines/mois qui arrivent... sauf miracle (et on ne va pas se mentir, il n'y en a pas beaucoup...)


Si on part du principe que votre employeur part en faillite, vous n'aurez plus de contrat et donc vous n'aurez plus la facilité de renouveler votre carte de séjour car vous serez vous-même sans-emploi, à moins de trouver un nouvel employeur.........

Vous m'avez compris.... (ou bien il vous faut être le conjoint d'un Belge ou un Européen pour éviter le drame qui arrive...)

Bonjour,

tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

Malheureusement, je n'ai aucune idée sur l'avenir de la société car cava de pire en pire.

je voudrais savoir au cas où je n'arrive pas à trouver un nouveau travail d'ici Octobre (cela fait des mois que je cherche un travail mais sans succès), est ce que c'est possible de faire appel à un avocat puisque ça fait quand même 3 ans que je travaille en Belgique?

Merci d'avance,

Cordialement