Menu
Expat.com

Arrivée de notre petite famille

Dernière activité 11 Juin 2019 par Guadareves

Nouvelle discussion

Kelly31

Bonjour a tous,

Nous y voilà, après 2 ans de nombreuses tentatives, fausses joies, déceptions, nous débarquons enfin sur votre charmante île, mon mari, mes 2 garçons et moi le 5 août prochain.

Nous voilà donc en plein dans le choix de notre déménageur, les formalités en tout genre, trouver notre futur havre de paix....

Nous parcourons régulièrement le forum pour lire vos expériences et conseils, nous espérons pouvoir en bénéficier pour nous aider à arriver dans les meilleures conditions.

Mon mari travaillera dans la zone de Jarry à baie mahault.
L'école dépendra de notre logement que nous souhaitons suffisamment grand (3 chambres minimum, 4 idéalement), avec un extérieur, climatisé, proche des petits commerces et école primaire.

Nous comptons beaucoup sur ce déménagement. C'est un projet de longue date avec mon mari. Il est donc réfléchi et nous sommes plus que prêts à vivre ce grand changement.
Nous partons malgré que mon mari et moi aiyons une situation stable et plutôt confortable. Il y a du bon et du mauvais partout, mais nous avions besoin de quitter notre petit confort pour vivre plus simplement, apprendre d'une autres culture, d'une autre histoire, faire de nouvelles rencontres, sortir de notre zone de confort....
Un peu de peur malgré tout, car nous ne partons pas qu à 2, mais avec nos 2 petites tornades de 7 ans et demi et 10 ans.
Le plus grand à hâte de tout découvrir, le plus jeune est un peu plus rétissant. Il y a la tristesse de quitter nos amis (notre famille étant très réduite ce n'est pas elle qui nous retiendra), mais tous nous comprennent car ils savaient que nous souhaitions vivre cette expérience nous l'espérons positive même si la vie n'est pas rose tous les jours, mais ça, cest pour n'importe quelle destination !

Voilà quelques mots pour commencer.
Nous avons hâte d'arriver.
Nous vous disons à très bientôt sur ce forum au top.

Une future Gwada family  ;)

Guadareves

Kelly 31
c'est un vrai roman   ;)
je vous ai déjà répondu  pour le logement
mais les villes  choisies ( ste Anne , St François, Le Moule )
sont  assez  loin  de Jarry  où va travailler  votre mari.
il y a des ralentissements  sur la route, à certaines heures
mais on s' y fait !
Bonne continuation  à vous.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe