NATURISME GUADELOUPE

Pourquoi ne pas récupérer l'Anse Tarare et se la réapproprier??
Les expats essaient de se réunir fin Juillet et fin Aout pour faire connaissance; Pourquoi ne ferions-nous pas de même?En tant que NATURISTES?
Cela fait plusieurs fois que nous nous rendons à Tarare où à présent il n'est plus possible d'y amener les gamins, alors que l'endroit s'y prête un maximum. J'ai remis une famille TEXTILE entiere (!) à  sa place , elle en a quitté le lieu.
Mon ami a agi de même avec un type qui se ....en me regardant et en s'étant positionné à 2 mètres de moi! Cet énergumène a "déménagé".
La fois précédente, c'est un autre naturiste qui a haussé grandement le ton contre 3 rastas TEXTILES qui venaient voir le paysage, ils ont quittés la plage. :D
On a vu un empilement de palettes ce jour là, nous demandant quelle en serait l'utilisation, ce que nous avons appris par 2 personnes Samedi dernier: le restau "man coco" juste en haut de l'anse, voulait faire une partie sur la plage( interdit car il faut 50m entre l'eau et le bar, il me semble....) et ces personnes étaient arrivées sur le coup de 9H, donc elles ont pu "passer" car après, il y a eu ( elles sont allées voir) des "gens de sécurité" ne laissant accéder à l'anse que..;sur REMISE D UN BON!!!!du restau au dessus! Elles ont donc déduit que ce restau essaie de s'approprier l'anse et de la "semi-privatiser"......Et ont été ravies qu'il se soit mis à pleuvoir et que la techno, mise à fond, s'arrête..
..Au SECOURS! Si rien n'est fait, les naturistes feront du naturisme dans leur douche, comme les textiles. :sosad:
Ne pouvons nous, rien organiser pour défendre ce lieu où  un type , qui s'était mis à l'eau ,en maillot , m'a dit que là ça lui plait beaucoup, que le naturisme n'y est pas OBLIGATOIRE , cest ce qui est 'écrit  sur le panneau....
Je réponds QUOI, moi, à cet énergumène?
dire qu'avant, la plage de la caravelle était ENTIEREMENT naturiste!!!
Répondez SVP :cheers:

Bonjour Lauri83

Je vous dirai qu'a l'heure actuelle, heureusement que la plage de la caravelle à St Anne n'est plus une plage de naturistes, car c'est la seule ou l'on puisse se baigner, du fait qu'elle n'est pas de sargasses, je suis actuellement en vacances sur l'ile pour 3 semaines, et je peut vous dire que j'ai fait toutes les plages de la Guadeloupe et les seules qui n'ont pas de sargasses c'est bien celle de la caravelle et la plage du bourg de Gosier, à par ces deux et peut-être 1 ou 2 en basse terre, l'ile est noyée sous les sargasses, cela ne m'empèchera pas de venir y habiter tout de même. Cdt.

Donc vous ne connaissez pas bien l'ile...ni la localisation des depots de sargasses! :) Et encore  moins les plages de la Basse-Terre....qui sont magnifiques et...sans sargasses!(cote sous le vent) , mais pas NATURISTES, raison pour laquelle nous faisons tous ces kilometres afin de pouvoir nous baigner nus sans choquer qui que ce soit..Quant à la Caravelle , depuis 15 ans qu'on l'a enlevée aux naturistes, c'est devenu la plage attitrée du club Med, qui en avait INTERDIT L ACCES, sauf à ses membres, d'où la présence du portillon que n'avez pas dû louper..Le club a été obligé, de par la loi, de rouvrir cette plage au public, donc à vous.Cordialement!

Bonjour, il y a beaucoup + de plages sans sargasses. pointe des chateaux, port-louis, anse bertrand, le moule et ça que pour Grande-terre.
Sur le nombre de plage en Guadeloupe, il n'y a que 2 plages officiellement naturiste et vous vous réjouissez que la caravelle ne le soit plus ??? Effectivement, si on préfère une plage avec du bruit et le béton en arrière plan, il vaut mieux que ça se passe comme ça.

Tout à fait du même avis que Greg, et ces plages ne sont meme pas OFFICIELLES :Tarare est "recommandée espace naturiste", ça signifie quoi, en fait  :unsure

Il y a plein de plage ou il n y a pas de sargasse !!! Tout le monde nous dit de ne pas aller a t elle ou telle plage a cause des sargasse et nous y allons qd meme pour nous promèner et nous n en avons jamais vu!!! Mais du coup il n y a personnes sur çes plage donc tant mieux, j ai discuter avec une dame sur la plage de bois jolan, on lui avai dit de ne pas y aller car elle etai envahi et comme nous elle y est aller quand même et il n y avai personne et pas de Saragasse!!! Et nous habitons sur trois rivières et la non plus il n y en a pas!!! C'est comme au saintes des amis ne sont pas aller la bas a cause des Sargasses, nous sommes partis sans eux et bien il n y a qu une plage ou il y en as et le reste etai top!!!

pour info !!!!
- plages-guadeloupe.locama971.com/deshaies-plages-naturiste-guadeloupe-plage-naturiste-morne-rouge.html

hello comment ca ce passe pour la premiere fois en tant que naturiste ?

hello comment ca ce passe pour la premiere fois en tant que naturiste ?

c'est à dire ?

je ne suis pas naturiste , je donne juste une info pour les naturistes ;-)

Bonsoir, ben c'etait "simple" , me concernant: mon copain et moi sommes allés sur 1 plage naturiste car il avait envie d'essayer. Quant à moi, j'étais genée, alors j'ai retiré le maillot ds l'eau,  et j'ai nagé nue, un vrai bonheur! pour sortir, je n'osais pas, mon copain est venu avec une serviette et on s'est allongés les fesses au soleil, que du bonheur: on seche vite et sans marques! Sinon, la mentalité naturiste est super, à différentier du "nudisme" rien à voir (chercher sur le net...)Les enfants ont été élevés comme ça et pas tentés de regarder sous les jupes des filles et ils sont courtois, le handicap est completement integré ( pas comme "chez les textiles") enfin, ce serait des heures de discussion!Bonne soirée :)

alors tarare ?

Ben.....pas toute seule et..pas trop le choix!

Êtes-vous naturiste ou...nudiste???( #: une différence de comportement, notamment sexuel..)

@lauri83, je me pose souvent moi même la question.

Je dors nu depuis que j'ai 15 ans. J'aime être nu, nager nu, bronzer nu depuis plus de 10 ans. J'aime faire de la randonue (quand je peux, à l'abri des regards et rencontres). La Guadeloupe s'y prête fortement. Une des raisons aussi pour laquelle je suis venue habiter ici.

Sur une plage pour moi, maintenant il est absurde de mettre un maillot, insupportable, je râle tous le temps, tout l'inverse quand je vais à Tarare ou sur une plage isolée.

Sur une plage quelle qu'elle soit, si je peux, je m'isole et je fais tomber le bas. Sauna, hammam, piscine, si je peux (seul, ou pas visible), c'est nu, même si ce n'est pas autorisé.

Mais pour aller sur des plages proche de chez moi, je suis obligé d'en mettre un, à mon grand regret. La plupart du temps, quand je vais nager, j'enlève le bas des que je suis plus loin des autres.

Mais je ne suis pas pour le 'tout le temps à poil', genre dans un centre aller faire ses courses nu, au restaurent le soir, il fait froid.

Et pour moi le nudisme n'a rien de sexuel. J'aime pas les voyeurs habillés ou non !

Ma vie sexuel et naturelle sont clairement séparé.

alors je suis quoi ?

Je ne sais pas...mais j'aime être nu le plus souvent possible pour profiter du soleil, et pas simplement pour le fait d'être juste nu.

Naturiste, plutôt...L'idéal : faire partie d'un club FFN
Cordialement!

bonsoir
Ibazaw, lauri83,
Pensez vous que nous devrions nous poser des questions sur le fait d'être naturiste nudistes qui est la même chose en ce qui concerne les vètements... A ne pas confondre avec l'échangisme ou le libertinage ou les participants vêtus ou non s'adonnent à leurs pratiques sexuelles généralement sur d'autres plages ou lieux  privés
La nudité est normale naturelle, pour moi chez moi parfois je m'habille ou pas et ce n'es pas conscient, si je rentre des courses je ne me précipite pas pour enlever le "textile".
Quoi qu'il en soit il y aura toujours des personnes mal intentionnées sur les plages (comme ailleurs) que les personne nues dérangerons ou au contraire ferons phantasmer ou médire.
on ne vit qu'une fois et si peu de temps... Faisons nous plaisir vraiment  afin de ne rien regretter sur cette jolie partie de la planette... pensez aux naturistes du  groenland moin chanceux que nous lol
biz à vous
muriel

vous avez des coins discrets pour faire du topless du naturisme en guadeloupe hors de l'anse tarare et tillet ou vous pouvez etre corps a corps avec la nature pour cela il faut etre curieux et sortir.

coucou!
Si vous avez quelques  lieux  à  nous  communiquer,  nous sommes  preneurs 1 max!!!! Merci pour votre réponse  sur  ce sujet, et espérant  de vos nouvelles  à  ce propos,
Lau.

désirant partir avec ma femme   en guadeloupe  au mois de décembre 2017,  je voudrais  des bons plans de plages naturiste  ou des endroits  ou se mettre nus  et  éventuellement  des adresses  de  locations pas très honereuses.merci  à vous .