Démarches pour s'installer en Guadeloupe

Bonjour à tous !

Nous sommes une famille de 4 , avec un garçon de 8 ans et une petite fille de 5 ans , et en prime notre golden retriever. Mon Mari débute un nouveau boulot en Guadeloupe ,sur Baie-mahault , nous allons y venir définitivement pour maximum le 15 juillet .
Nous sommes donc un peu dans le flou dans toutes les démarches pour trouver un logement en location pour commencer. Est-ce-qu'il y a des villes que vous conseilleriez ? Sachant qu'il faut aussi avoir une école maternelle et une élémentaire à proximité. Et si vous avez des prestataires à conseiller aussi pour les déménagements par conteneurs..
merci pour vos retours ! 👋🏻

Bonsoir Coralie
je connaissais  Palaiseau  quand  j'étais en IDF   :)
mais ici  ce n'est pas du tout le même  climat !
Sur Baie-mahault , vous aurez tout : écoles , commerces
accès  routiers , vers les montagnes et la campagne , accès
aux plages de la Grande Terre , Pour habiter ,BMao ( en créole )
est  très bien. Et  Petit Bourg , le Gosier  aussi. Evitez Pointe-a-Pitre.
Seul le prix du loyer  fera la différence.
lisez les rubriques expat !
pour un   transitaire maritime  :
.
AGS - ags-demenagement.com
.
Long Cours - long-cours.com
.
Bonne chance !
           :cool:
l' animateur  du forum  de  Guadeloupe

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations ! Il n'y a plus qu'à !
Bonne journée à vous 🙂

Il existe une aide mobility pass pour les nouveaux arrivants travaillant en Guadeloupe. Ils aident pour trouver un logement  en location par exemple et sont de bons conseils .C'est  gratuit. Pour les déménageurs ça va dépendre du courage.

Ah je ne connaissais pas , je vais regarder, c'est vrai que nous sommes preneur de conseils , mon mari arrive en Guadeloupe pour 15 jours à partir de dimanche, pour aller voir ( son nouveau boulot) mais aussi pour aller au contact des agences immo et trouver peut-être déjà un logement .
Merci encore 😉

Pour  Coralie ren
vous pouvez consulter le site

https://www.actionlogement.fr/financement-mobilite

sur lequel vous aurez  des infos sur le financement
de certains frais ( Taux d'intérêt nominal annuel : 1 %. )

:cheers:

à  Coralie ren , si vous voulez un coup de main
bénévole , donnez- moi en  privé  votre  budget ,
le nombre de chambres , villa ou appartement  et
je ferai des recherches  asap
                :top:

Bonsoir Coralie ( je pense que vous dormez  !  )
Alors  j'ai   cherché une maison mais ce soir je
n'ai rien trouvé dans votre budget  au Gosier.
je vous envoie en M Privé trois liens sur Baie-Mahault
et un  sur petit Bourg.
A bientôt de vous lire   :cool:

Bonjour,
Pour mon installation en Guadeloupe début août, je ne ferai pas de déménagement de France.
Je pense remplir 1ou2cantines et les envoyer.Sur place, avec mon compagnon, nous chercherons un logement meublé si possible  et une voiture.
Pour l'envoi de cantines, je pensais contacter AGS, savez-vous s'ils font ce type de transport? (car ce n'est pas un déménagement)
je vous remercie

Bonjour 
Concernant les agences immobilières il faut les recontacter sans arrêt car sauf exception ils ne vous rappellent pas.
C'est juste un conseil que je vous donne car j ai été confronté à ce problème.
Bon courage pour vos recherches.
Patricia

pour les agences , c'est vrai Patricia , il vaut mieux les
voir sur place. Mais, quand je cherche pour des expats
ils ont un contact par mail et par téléphone.
Pour envoyer 2 cantines demandez à AGS directement.
De mon coté , j'avais un gros  colis de pièces détachées
à faire expédier  ici  il y a  2 ans  et je l' ai  posté  en
colissimo ( assez cher mais sans soucis ).
     :cool: l' animateur

Bonjour, nous avons fait la même chose que vous et nous sommes installés en octobre dernier à Baie Mahault avec nos enfants de 9 et 5 ans.
La seule chose que je peux vous dire c'est que vos enfants ne seront pas forcément à l'école de secteur dont dépend votre logement mais bel et bien où il y aura de la place! Nous en avons fait les frais et alors que l'école Pierre Mathieu se trouve à 300 mètres de chez nous à pieds, nous devons conduire tous les jours nos enfants aux écoles du bourg de Baie Mahault et faire donc 30 minutes de route à cause des bouchons. C'est la seule chose que nous avons trouvé vraiment pénible, je préfère vous prévenir, cela risque d'être le cas pour vous aussi.
Pour le reste, je reste à votre disposition en cas de questions par MP. Nous espérons que vous vous y plairez autant que nous!
Bonne installation!

Bonsoir Guadareves,
Merci , oui je vais contacter AGS, et d'autres.
C'est sûr,Je vous contacterai pour ma recherche d'un logement meublé, dès que je connaitrai mon poste....pas avant fin juin, début juillet , je pense.
Comment puis-je vous contacter en privé?
Merci

pour me contacter en privé , vous cliquez  sur ma photo
Bouton  " envoyer un message "
.
ou en haut de la page le petit signe noir  1 sur 5
                 :cool:

Bonjour,  je me permets également de poster un petit message , nous sommes une famille de 4 et nous souhaitons changer complètement de vie, nous avons réellement besoin de changement,  je suis aide soignante et mon compagnon touche un peu à tout malheureusement il vient de perdre son travail,  nous aimerions sauter le pas et déménager au plus vite nous nous sommes donc arrêté sur la Guadeloupe mais niveau infos ceci est encore un peu ligt nous cherchons la tranquillité mais sans avoir un max à proximité,  pour nos enfants de 16 et 10 ans des écoles pas trop loin  pouvez vous me donner des petites infos sur les meilleurs lieux ou habitez ? Mon but et de venir pour y chercher d avance un travail et également un logement, une maison serait quand même le top mais vu les tarifs nous allons pas être trop gourmand 😊

Bonjour Aurélie
avec deux ados , il faudrait  choisir  une commune
équipée pour les sports  ( stade , piscine ... )  avec un
collège et un lycée. Vous avez Les Abymes , près de
pointe-à-Pitre , mais sans le côté  risques divers.
C'est là que le nouveau  CHU  est en construction.
Il y a plusieurs cliniques ( Les eaux claires à Baie-mahault
Choisy au Gosier  et  d'autres  encore ) Parcourez les
rubriques  du forum. Par contre la situation de  Covid19
est très  difficile avec des interdictions d'accès aux plages
après 11 h , pas de pik-nik , magasins fermés ... on ne sait pas quand
la rentrée aura lieu. :cool: