Mariage en france pour une française et un mauricien

bonsoir
je suis française mon compagnon mauricien nous venons d'être informés que le gouvernement mauricien s'oppose à notre mariage à l'ile maurice
nous envisageons d'aller nous marier en france
qui peut me dire de quels documents mon compagnon a t il besoin pour les démarches de mariage en france et pour venir en france
j'ai vu qu'il faut une lettre d'hébergement donc pour ça pas de problème je peux lui faire (si j'ai bien compris, il me faut la copie de son passeport aller à la mairie de mon domicile avec ma pièce d'identité, un justificatif de domicile)
j'ai aussi vu qu'il fallait pour lui une certaine somme journalière pour sa venue en france
pourriez vous m'en dire plus? merci cathy

Pourquoi le gouvernement s'oppose à votre mariage? C'est pas normal, il doit y avoir quelques choses, attention même si vous vous marierez en France, y aura toujours un lien entre les 2

Bonjour
On a fait ce parcours
Si vous voulez des renseignements voici mon tel
***
Eric

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour
Nous nous sommes mariés en France le 29 juin. Ma femme retourne à Maurice pour son visa.. À l ambassade de france
Quelqu un sait comment faire reconnaître notre mariage à maurice... Retranscription du mariage
Merci
Eric et milane

CC j'ai besoin de votre aide j'ai une question SVP je suis en France actuellement mon compagnon et moi nous voulons nous marier et on ma demander un certificat de célibat est ce que en étant en France je peu faire les démarches pour l'avoir ou je dois obligatoirement me rendre à l'île Maurice. Est ce que mon frère qui est a l'île Maurice peu faire les démarches pour moi.
Mercie d'avance pour vos réponses.

Annejurançon a écrit:

CC j'ai besoin de votre aide j'ai une question SVP je suis en France actuellement mon compagnon et moi nous voulons nous marier et on ma demander un certificat de célibat est ce que en étant en France je peu faire les démarches pour l'avoir ou je dois obligatoirement me rendre à l'île Maurice. Est ce que mon frère qui est a l'île Maurice peu faire les démarches pour moi.
Mercie d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

Vous pouvez la demander en France auprès de l'ambassade de Maurice à Paris ou de ses  consulats honoraires (Bordeaux, Marseille, Béziers).

Cordialement.

Bonjour
Non il faut que c est lui qui demande et le faire apostille
Essayé quand même mais à mon avis non
Cdt
Eric