Faut il des diplômes pour ouvrir une agence immo ou de locations

Bonjour


Faut il des diplômes pour ouvrir une agence immo ou de locations

Ne parlons pas de chiffre d affaire et etc, mais juste si diplômes ou expérience sont exigées pour les experts

Bon week-end à  tous

Bonjour.

A ma connaissance, non. Maintenant pour avoir œuvré dans ce secteur, il y a plusieurs années, il s'agit dorénavant d'un de ceux qui est le plus sur exploité. De plus, les agents immobiliers n'ont pas forcément bonne réputation à cause d'imbéciles qui font n'importe quoi par appât du gain facile
et qui n'ont souvent aucune formation de base du secteur. Dès lois existent (baux locatifs, pourcentage des frais d'agent, vente d'immeubles, etc.) mais ne sont pas toujours respectées. Un bon coup de balai des autorités ne ferait pas de tord. Mais quand on sait que des pontes du gouvernement/agents politiques ont des billes dans ce secteur, je pense que ce ne sera pas demain la veille.

Bonjour Alex, pas de besoin de diplome. En revanche les documents administratifs et permis doivent être en règle. Le marché est prometteur surtout avec le nombre de touristes et des travailleurs étranger venant d europe et des usa en ce moment

Vicky3103 a écrit:

Bonjour Alex, pas de besoin de diplome. En revanche les documents administratifs et permis doivent être en règle. Le marché est prometteur surtout avec le nombre de touristes et des travailleurs étranger venant d europe et des usa en ce moment


La raison qu'on a des reventes qui persistent depuis 5 ans ou des biens qui sont colportés par des agences ( quelques fois 8 ou plus et dont le siège ne sont mêmes par sur l'île) sans connaissance du vendeur ou du bien.

Quant à la locatios, les agents ne pensentt qu'à leur commissions et les locataires sont presque pris en otages par les proprios après sans recours ou aide de la part du dit agent.

C'est "Bonjour Et Salut la  visite"  - les Québecois connaissent cette expression.

Je comprends mieux maintenant pour quoi c est du grand n importe quoi 🤣🤣🤣🤣🤣🤣