Statut RNH

Bonjour,

Je serai en retraite le 1er juin de cette année, mais mon épouse ne le sera que dans 5 ans, soit à 65 ans.
Elle touche actuellement des indemnités de la sécurité sociale belge (revenus de remplacement) car elle se trouve en invalidité.
A noter que j'ai également travaillé en Belgique et que je recevrai une retraite en France et en Belgique.
Nous possédons une maison au Portugal.
Ma question est :
Pourra-t-elle bénéficier du statut RHN ?
Merci pour votre réponse

Bonjour dufloch,

Je vous conseille avant tout de parcourir les discussions dans la section Formalités et procédures administratives au Portugal, il y a quelques discussions sur le statut RNH, vous y trouverez probablement des informations intéressantes.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

dufloch a écrit:

Bonjour,

Je serai en retraite le 1er juin de cette année, mais mon épouse ne le sera que dans 5 ans, soit à 65 ans.
Elle touche actuellement des indemnités de la sécurité sociale belge (revenus de remplacement) car elle se trouve en invalidité.
A noter que j'ai également travaillé en Belgique et que je recevrai une retraite en France et en Belgique.
Nous possédons une maison au Portugal.
Ma question est :
Pourra-t-elle bénéficier du statut RHN ?
Merci pour votre réponse


A priori , votre épouse, à moins qu'elle n'ait une activité professionnelle entrant dans la liste des professions ouvrant droit au RNH , ne pourra pas en bénéficier et elle ne pourra pas non plus en bénéficier ensuite quand elle sera retraitée si elle a résidé au Portugal les 5 années précédentes. Donc , bien calculer votre affaire, avec l'aide , sinon d'un avocat, au moins d'un sollicitador portugais.
Bien à vous

Bonjour,
Ici, le problème n'ait pas le fait d'avoir une activité professionnelle, mais de se trouver en invalidité après activité professionnelle.
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une liste des professions ouvrant droit au statut rnh.
Tout de même, merci pour votre réponse

Bonjour,

Pour toutes les infos sur le statut RNH, c'est => ici

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Un grand merci pour les infos, je vais lire tout ceci avec intérêt.
Bon weekend et à nouveau merci