RETOUR URGENT EN FRANCE

bonjour, je dois rentrer définitivement en France rapidement mais comment trouver un logement en étant  à olhao . existe t il des sites comme idealista par exemple mais pour la France . avez vous été confrontés à ce problème. Avez vous des idees.

je vous remercie tous pour votre aide

soraya

orpi.fr

Bonjour,

Essayez sur le bon coin

https://www.leboncoin.fr

Bonne chance.

:cheers:

MOUSTIC26 a écrit:

bonjour, je dois rentrer définitivement en France rapidement mais comment trouver un logement en étant  à olhao . existe t il des sites comme idealista par exemple mais pour la France . avez vous été confrontés à ce problème. Avez vous des idees.

je vous remercie tous pour votre aide

soraya


Bonjour,

le mieux pour vous étant de "cibler" votre lieu d'arrivée et de taper sur un moteur de recherches les mots suivants :
"trouver logement à louer en France" "ou la ville...où vous désirez aller...
Cdlt,  Bon retour...
Serge

je vous remercie pour vos réponses, mais le problème est que je ne peux pas faire des aller retour, ayant deux animaux avec moi

mais sympa de votre part

cordialement

soraya

pour le Portugal, tout s'était fait par internet

Me loger.com

En premier savoir où en France.....voir avec une agence locale. Et éventuellement, si vous n'avez pas de connaissance; avoir un mandataire qui va tout faire pour vous. (vous envoyer les  photos, lieu...bail etc...) Une agence pourra faire le job  pour vous ...mais ce n'est pas gratuit. Bon courage. Cdlt.

Bon courage Soraya ! Je ne voudrais pas être dans votre situation moi qui ne suis pas encore partie ! Si vous êtes confortable financièrement, vous devriez trouver facilement. Sinon, il vous faudra trouver une caution pour garantir le paiement de vos loyers. Vous pouvez appeler Mme ***, gardienne du***. ***. Rien à voir hélas avec les prix du Portugal.
Bonne chance pour vous et pour vos protégés.
Pranolles

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : En privé svp. Nous ne savons pas si la personne accepterait que ses coordonnées soient publiées sur un forum public. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Vous n'avez pas de famille en France pour vous aider ?
Clt.
JP

Pardon Bhavna, vous avez raison ! Je ne pensais qu'à aider Soraya et j'auraIs dû lui communiquer le no de la gardienne par MP.
Cordialement.
Pranolles

Essayez aussi « seloger.com »

Merci pour vos réponses
Hélas, non, je n'ai pas de famille
soraya

Bonsoir,

je ne connais pas votre problème mais un départ en urgence n'est jamais facile pour trouver un logement sur son point de chute et laisser sans trop de frais le lie ou on vit.
Bon courage à vous.
Pour ce qui est de la France, tout dépend de votre budget, si vous avez les moyens vous pouvez trouver un chasseur de biens en locatifs ou une agence immobilière qui pourrait vous aider.
Si vous avez peu de moyen, peut etre la mairie qui pourrait vous orienter sur des benevoles ou association. On fait beaucoup pour le sréfugies, peut etre existe t il quelques chose pour le s Français en retour dans leur pays...
En tout cas bonne chance

Bonjour,

Essayez également sur PAP.

Cordialement,
Mars60.

En mettant votre destination en France un mp aurait pu vous donner plus de solutions. ......
Prudence quand même  !
Il fût  un temps où  l'ambassade pouvait vous aider car il existait une structure d'accueil pour les retours douloureux ,je ne sais si cela existe encore mais à  vérifier.

MOUSTIC26 a écrit:

bonjour, je dois rentrer définitivement en France rapidement mais comment trouver un logement en étant  à olhao . existe t il des sites comme idealista par exemple mais pour la France . avez vous été confrontés à ce problème. Avez vous des idees.

je vous remercie tous pour votre aide

soraya


Bonjour,
êtes vous retraitée ?
si oui avez vous été salariée dans votre ancienne région de Marseille ??

si c'est le cas contacter "action logement", l'ancien 1% patronal sur cette région.
Cet organisme pourrait vous aider à trouver, mais il faut "monter un dossier" et si c'est urgent, il y aussi des structures pour ce genre de situation...

lien :   https://www.actionlogement.fr/implantations

ceci étant valable pour tous les anciens salariés retraités de moins de 5 ans (....c'est ce qu'il se passait "à l'époque"...), mais depuis çà a du évoluer.

Cdlt et bonne chance....et si çà marche, faites nous un "petit retour".

Serge

Merci pour votre réponse, c'est un problème de santé qui me fait rentrer. Mais je vais suivre les pistes que vous me donnez
merci

Bonjour,
Dans quelle région ou quelle ville souhaitez vous revenir, je vais essayer de vous aider.

Bonjour Moustic26
Moi je vais venir très vite maintenant au Portugal
Je quitte une maison en location où j'avais chiens et chats et donc les animaux ne sont pas un pb.
Contactez moi en mp si cela peut vous intéresser, cela peut vous dépanner le temps de trouver  ce que vous cherchez.
Elle se trouve dans le morbihan
Bon courage et si c'est un retour provisoire en France, quand je serai installée ici je peux peut-être vous garder vos animaux, le temps de régler votre pb

Bonsoir Flavinouche,
C'est très généreux de votre part et c'est une éventualité que j'avais évoquée avec Moustic. Je suis heureuse pour elle et pour ses animaux. En espérant que cela pourrait l'intéresser et la dépanner.
Bien à vous,
Denise

Veuillez excuser ma curiosité sans doute mal placée : quel type de pathologie nécessite de quitter le Portugal pour la France ?

Le peu que j'ai vu de la médecine portugaise m'a fait penser qu'elle n'avait pas grand chose à envier à celle de la France ?